Médard NTEP, président de l’association Cœur de France Monde (CFDM): LETTRE OUVERTE A FRANCOIS HOLLANDE

A Monsieur François HOLLANDE
Député – Président du Conseil Général de Corrèze
Candidat Socialiste à l’élection présidentielle Française de 2012

Chevilly Larue, le 09 mars 2012

Monsieur le Député,

L’association Cœur de France Monde (CFDM) dont je suis le Président, vous félicite pour la brillante campagne que vous êtes en train de mener.

François Hollande.

A Monsieur François HOLLANDE
Député – Président du Conseil Général de Corrèze
Candidat Socialiste à l’élection présidentielle Française de 2012

Chevilly Larue, le 09 mars 2012

Monsieur le Député,

L’association Cœur de France Monde (CFDM) dont je suis le Président, vous félicite pour la brillante campagne que vous êtes en train de mener.

Nous irons droit au but, sans démagogie aucune. La majorité des français d'origine Africaine épris de liberté, de démocratie et de justice, n’apprécient pas votre challenger, le Président sortant, Monsieur Nicolas SARKOZY, pour avoir fait la guerre au peuple hospitalier de Côte d'Ivoire, ainsi qu'à la Libye Se cachant sous le paravent de la Communauté Internationale.

En réalité, que ce soit en Côte d’Ivoire ou en Libye, il n’a s’agit ni plus, ni moins, que de véritables coups d’état orchestrés par Monsieur SARKOZY afin d’installer dans l’un, son ami Dramane Alassane OUATTARA et dans l’autre, un CNT qui est en train de se déliter et risque de mener à la partition très préjudiciable de la Libye en deux, voire trois ou quatre mini-états.

Ce que Monsieur SARKOZY oublie, c’est que les Africains d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Cette politique de la françafrique est de plus en plus mal vue en Afrique, altérant par là et de manière considérable, les relations cordiales et pacifiques entre la France et l’Afrique.

Monsieur le Député, que comptez-vous faire en politique africaine si jamais les Français vous accordent leur confiance le 06 mai prochain ? De nombreux compatriotes d’origine africaine attendent une réponse claire de votre part à cette question. Cette réponse à n’en pas douter sera déterminante dans leur décision quant à la personne à qui, ils vont apporter leurs suffrages. En effet, si Monsieur SARKOZY porte la totale responsabilité de ce qui s’est passé, nous aimerions savoir très exactement quelle est votre position aujourd’hui puisque nous n’oublions pas qu’à l’époque de ces faits, vous avez dit « Monsieur GBAGBO est infréquentable », et cela nous l’avons très mal vécu.

Vous savez qu’aujourd’hui que les langues commencent à se délier, il apparaît clairement, n’en déplaise à la fameuse « Communauté Internationale » que tout a été orchestré pour faire croire que Monsieur GBAGBO avait perdu les élections, ce qui est totalement faux.

En effet, nous vous reproduisons ce lapsus révélateur prononcé par Monsieur Jean Marc SIMON, Ambassadeur de France en début de cette semaine, faisant ses adieux à Monsieur KONAN BEDIE avant de quitter la Côte d’Ivoire en fin de cette semaine, nous le citons : « "je voudrais dire merci à M. Henri Konan Bédié qui a "accepté" de ne pas être au deuxième tour des élections et qui a aussi accepté d'être enfermé avec le président "désigné" euh ( hésitation suivie d’un petit temps mort) élu afin de sortir le pays d'une crise ou il était enlisé » Infoscotedivoire.net 07/03/2012
Et nous ajoutons ce commentaire du journaliste « Ce n’est pas du tout un lapsus quand Jean Marc Simon, Diplomate Français de carrière parle de « Président désigné ». C’est bien Gbagbo qui a gagné les élections en Côte d’Ivoire et Ouattara est le Président désigné par la France et la ‘’communauté internationale’’ »
Nous osons espérer, dans l’hypothèse favorable pour vous où vous seriez élu le 06 mai, que vous mettrez enfin un terme à la politique françafricaine de la France, nous attendons des gages très forts en ce sens.

Mais d’ici là, nous attendons avec impatience votre réponse à notre question, par le moyen de votre choix, rencontre ou écrit. Votre programme en soixante points que vous nous avons lu, ne dit rien sur l’Afrique, car le paragraphe en quatre lignes qui en fait allusion ne peut tenir lieu de réponse à notre interrogation, ni de vision politique pour l’Afrique.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Député, à l’expression de nos salutations distinguées.

Pour CDFM
Le Président,

Médard NTEP