Lettre Ouverte au Président Alassane Ouattara: "Arrêtez de narguer les Ivoiriens, Nommez un nouveau Premier Ministre" (Nestor Koffi)

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Lettre Ouverte au Président Alassane Ouattara "Arrêtez de narguer les Ivoiriens, Nommez un nouveau Premier Ministre" (Nestor Koffi)

Nestor Koffi membre du bureau politique du PDCI-RDA, président du comité de veille.

Lettre Ouverte à Monsieur Dramane Ouattara, Arrêtez de narguer les Ivoiriens
Nommez un nouveau Premier Ministre.

Avant d’expliquer pourquoi la nomination d’un nouveau premier Ministre s’impose à Monsieur Dramane Ouattara, il faut lire ce qui suit pris sur le site d’un canard en ligne : <>
Monsieur Dramane Ouattara se moque des Ivoiriens sans que la classe politique dans son ensemble l’ai interpellé.

La stratégie en politique consiste à veiller à ce que tout se passe bien dans les règles de l’art , le respect des lois et anticiper sur le cours des choses :

En effet , pourquoi monsieur Gon ne doit plus être le Premier ministre ?

C’est parce qu’il a été désigné officiellement le candidat du RDR politiquement déguisé en RHDP unifié au vu et au su de tous.

Ainsi, Il utilise abusivement les deniers publics pour faire sa pré campagne, qui s’est accentuée, pendant cette pandémie, où les agents de l’état, à commencer par le chef du gouvernement, ministres, préfets, sous préfets, militaires etc...sont mis à contribution en mission pour aller faire des dons à leurs militants, les DONS sur lesquels se trouvent l’effigie du candidat RHDP unifié Premier Ministre.

Si nous n’étions pas dans une république bananière, mais dans une république digne de ce nom, il doit être traduit avec son mentor devant la loi. C’est un abus de position dominante.

Détournement de deniers publics, abus de biens sociaux, donc il tombe sous le coup de la loi.

Sans oublier le mobilier et l’immobilier de l’état qu’il abuse sans scrupule.

Les Ivoiriens vont-ils continuer d’accepter ce qui ne doit plus l’être ?

Une violente question à laquelle le Président Dramane doit répondre sans faux fuyants par la nomination d’un Nouveau premier Ministre.

À moins qu’au RDR politiquement déguisé en RHDP unifié, le seul cadre valide, et valable pour exercer cette fonction, c’est le candidat désigné en pré campagnes et qui abuse des biens de l’état.

Où sont passés les juristes Ivoiriens trop souvent passifs, sur les violations de nos lois fondamentales ? Bref:

Il est temps que l’exécutif arrête de violer volontairement nos lois.
Cela s’appelle la dictature.

On n’est pas dans une jungle pour un pays promis à l’orée 2020 émergent.

Il faut qu’on arrête de fouler notre constitution au pied, en respectant les lois que nous nous sommes librement donner, personne n’est au dessus de la loi. Le Président qui a prêté serment sur notre constitution en jurant de la respecter et de la défendre, doit être la première personne à donner l’exemple du respect des lois.

Aussi quand on parle de Transition au soir du 31 octobre 2020, si les Présidentielles n’ont pu voir le jour. La solution est politique, le président Dramane Ouattara n’aura pas le droit de se maintenir et il faut savoir que l’article 59 n’a pas la qualité de le maintenir : cet article ne rentre en vigueur que s’il y’a eu élection, le temps de la passation de pouvoir entre le nouveau et l’ancien. Il ne saurait s’interpréter autrement.

Enfin donc, Monsieur GON déjà proclamé candidat ne peut et ne doit plus être à la tête du gouvernement, pour éviter l’amalgame.

Merci beaucoup Monsieur Dramane Ouattara de mettre fin à la mission de l’actuel Candidat premier Ministre pour nous en nommer un autre.

Nommer un nouveau Premier ministre afin de permettre à AGC de faire sa campagne électorale en toute légalité sans la double casquette.
Mieux, ils font des dons au nom du Premier Ministre sans citer l’état où le chef de l’état.

Monsieur Dramane Ouattara c’est une nécessité absolue de nommer un nouveau Premier Ministre en lieu et place de votre candidat désigné pour la compétition du 31 Octobre 2020.

Le comité de veille.

Une contribution de Nestor Koffi