L'Apôtre Madou Abraham prophétise sur la C.I: « Le destin du pays est véritablement en Christ et prophétique ». « Il n’y a pas de salut et de prospérité en dehors de Dieu et du renouvellement de l’alliance avec son peuple »

Par Afriquejeune24 - Apôtre Madou Abraham (MIDEJE) "Le destin de la Côte d'Ivoire est véritablement en Christ et prophétique ". " Seule sa conversion à la parole de Dieu, et l’élection d’un président qui aura accepté Jésus et reçu l’onction divine, peuvent aider le pays à se relever car nul ne peut gouverner sans la volonté de Dieu".

Apôtre Madou Abraham (MIDEJE).

Selon l’homme de Dieu, l’Apôtre Madou Abraham, « la Côte d’Ivoire amorce une phase spirituelle au plan de son développement. Il faut que mes frères se réveillent et se préparent à accueillir les Églises. Il faut que les gens soient prêts à écouter Jésus-Christ. L’heure est venue pour que les gens se parlent par rapport à la Bible. Je souhaite que les parents comprennent qu’il n’y a pas des dieux, mais un seul Dieu qui peut tout donner. C’est le Dieu de l’Éternel. »
Depuis sa mort tragique dans un accident de voiture le 13 avril 2001, le prophète des nations Kacou Séverin est entré à son tour dans la mythologie ivoirienne, bien au-delà des frontières de l’Église « Foursquare », dont il était le président, et de toute la mouvance évangélique. Il faut dire que les circonstances de sa mort sont en elles-mêmes une provocation à l’imaginaire: mourir à 37 ans un vendredi 13, et surtout un vendredi saint, il n’en faut pas plus pour alimenter une identification au Christ qui était déjà un des éléments essentiels de sa prédication et de sa mission, et l’espoir, auquel ont cru sincèrement ses proches, de sa résurrection imminente. La crise spirituelle qui a commandé toute sa vie se produit durant la première année de ses études de droit à l’université d’Abidjan. Une nuit, alors qu’il est en proie à la forte angoisse de mort qui ne cesse de le hanter, il se met à crier vers Dieu, lequel, en retour, se révèle à lui et lui apporte la paix. Quelque temps plus tard, il tombe gravement malade au point d’être transporté dans le coma à l’hôpital de Treichville. C’est là qu’intervient sa deuxième révélation : Jésus-Christ en personne lui redonne la vie et le délivre des forces maléfiques, en échange de l’accomplissement d’une mission, annoncer dans le monde entier, en tant que « prophète des nations », la puissance de la résurrection et du salut en Jésus-Christ.
Le prophétisme de l’ Apôtre Abraham Madou n’est pas confiné à un ministère de la prophétie qui se pratique dans certaines Églises sur la base d’un don de visionnaire, ni assimilable à un charisme d’institution ou à un statut de haut rang qui se retrouve dans beaucoup d’Églises africaines. Sa vocation de « prophète » s’est révélée très vite inséparable d’une entreprise de fondation d’un « (Ministère de Délivrance et de Guérison en Jésus-Christ) (MI-DE-JE °) échappant aux frontières dénominationnelles.
Avec ses qualités incontestables de prédicateur, d’exégète, de metteur en scène et, très vite, de producteur de cassettes, de créateur de sites et d’organisateur de campagnes, Apôtre Abraham Madou apparaît comme un entrepreneur, un homme d’affaires, gérant son réseau international et ses voyages à l’étranger, utilisant en permanence son ordinateur portable… mais c’est aussi un prophète inspiré donnant à voir et à entendre une sensibilité extrême à la crise du pays et au drame national en cours.
Sa prouesse prophétique première concerne la vision de la chute de Blaise Compaoré 2014, qu’il aurait cherché à prévenir en interpellant sa femme, qui l’aurait alors écarté et ignoré, comme bien d’autres.
Une des premières cassettes produites par le MI-DE-JE (Comment sauver la Côte d’Ivoire ?) donne le ton de la prédication et le contenu de son message prophétique. Dans le discours « puissant » et martelé de l’ Apôtre Abraham Madou , la Côte d’Ivoire apparaît comme une personne à laquelle chacun est invité à s’identifier, une personne qui vit, souffre, tombe, et se relève à la manière du Christ lors de sa montée au Calvaire et de l’épreuve de sa « descente en enfer. Le destin du pays est véritablement christique et prophétique. La Côte d’Ivoire doit écouter désormais ce que Dieu, l’« Esprit », a transmis aux prophètes et dit aux Églises.
Il n’y a pas de salut et de prospérité en dehors de Dieu et du renouvellement de l’alliance avec son peuple, la nation ivoirienne, par la médiation de son « Fils ». La Côte d’Ivoire a trop mangé, le miracle ivoirien a été perverti par le fétichisme et le maraboutage des hommes d’affaires, par la pédophilie, l’homosexualité, l’adultère et la corruption de ses leaders, elle s’est convertie à Satan qui était jaloux de sa réussite. Seule la conversion à la parole de Dieu, à sa « puissance », et l’élection d’un président qui aura accepté Jésus et reçu l’onction divine, peuvent aider le pays à se relever. Nul ne peut gouverner sans la volonté de Dieu.

Source : AFRIQUE JEUNE24