La Haye: Blé Goudé refuse deux pays africains qui souhaitent l'accueillir et opte pour la Côte d'Ivoire

Par Soir Info - En liberté conditionnelle à La Haye, Blé Goudé refuse deux pays africains qui souhaitent l'accueillir et opte pour la Côte d'Ivoire.

En liberté conditionnelle à La Haye, Blé Goudé refuse deux pays africains qui souhaitent l'accueillir et opte pour la Côte d'Ivoire.

Plus de deux mois après sa libération le 1er février 2019, par la Cour pénale internationale (Cpi), c’est toujours le statuquo dans la situation de Charles Blé Goudé. Après celles de l’Argentine et du Portugal qu’il avait refusées en mars dernier, le leader du Congrès de la jeunesse panafricaine (Cojep) s’est vu faire de nouvelles propositions de pays d’accueil, cette fois, en Afrique.

Selon Jeune Afrique qui livre l’information dans sa parution du 14 au 20 avril 2019, Charles Blé Goudé aurait, encore une fois, opposé un refus aux offres de l’Afrique du sud et de l’Ouganda. A en croire le média qui cite des sources bien informées de l’affaire, l’ex co-détenu de Laurent Gbagbo y aurait préféré la Côte d’Ivoire. « Charles Blé Goudé, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo dont il est encore très proche, séjourne toujours dans une résidence hôtelière à la Haye (Pays-Bas), aux frais de la Cpi.

Selon nos sources, l’Ouganda et l’Afrique du sud ont proposé de l’accueillir, mais l’ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes leur préfère son pays, la Côte d’Ivoire », révèle le média panafricain. Ce contexte, différent de celui de l’ex-président de la République, avec qui il était détenu dans la prison de Scheveningen, ne semble visiblement pas beaucoup déranger les activités de l’ancien responsable de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

Notre source rapporte, en effet, que c’est à une pléthore de sollicitations que doit répondre l’ex-collaborateur de Laurent Gbagbo, dans sa résidence hollandaise. Des émissaires de chefs d’État africains à ses proches en passant par des responsables d’autres partis politiques ivoiriens, le calendrier de Charles Blé Goudé ne désemplit pas, d’après le média panafricain.

« En attendant d’être fixé sur son sort, il reçoit une quinzaine de visites par jour, dans une salle faisant office de bureau, mise à sa disposition. Blé Goudé a notamment reçu l’ex-député Pdci, Konan Kouadio Bertin (KKB) ; le député Innocent Youté, proche de Jean-Louis Billon, ainsi que plusieurs émissaires de chefs d’État africains. Ses sorties publiques sont filtrées par ses avocats, Me Geert-Ujan Alexander Knoops et Simplice Zokou Séri », peut-on y lire.

Alassane SANOU

Commentaires

CBG mène ta vie et fais ta politique. Tu n'as pas besoin d'un quelconque parrain. Personne n'est ton Dieu. Tu as un seul Dieu, YHWH, L'Eternel Dieu d'Israël.

Alassane Ouattara est le diable en personne. Tout lui fait mal, même dans le deuil de sa belle-fille, il trouve la force de lancer une fatwa contre une pauvre actrice. Qu'est ce qu'elle a fait? elle a simplement dit que si même la belle-fille de Ouattara palu peut la tuer, c'est que les ivoiriens sont déjà morts. Parce que qui peut croire que petit palu peut tuer la femme du fils de Ouattara avec tous les moyens qu'ils ont. Avec l'hopital mère-enfant de Bingerville avec ses équipements derniers cris. En tant que comedienne c'était sa manière de pleurer pour dire que le pays va mal. Elle ne s'est jamais rejoui de la mort de la belle-fille de Ouattara. Malgré cela est a demandé pardon. Les actrices et acteurs de ma famille sont passés à la television demander pardon. Tout ça la n'a pas suffi. Il faut qu'on la tue. Mais il y a un Dieu sur terre qui veille sur son peuple de Côte d'Ivoire.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Hmmm

Cest bien Gbape. Tu ecoutes vraiment mes conseils.
Ton pays ou tu restes a l'hotel avec femme et enfants. Faites un autre bebe garcon digba qui boit lait comme un monstre et pleure beaucoup.

Lavez-vous chacun 7 fois par jour. Meme si vous n'avez pas faim, commandez la nourriture et jetez ca ds la pour commander encore.
Allumez toutes les ampoules partout 24 h sur 24.

Dis aux enfants de jouer bruillamment ds le hall de l'hotel en tapant les blancs avec leurs jouets.

Quand ils en auront jusqu'aux narines, ils forceront le mossi a te laisser rentrer.

Je suis d'accord avec toi.
Il ne revient pas à un mossi d'empêcher un natif ivoirien d'accéder au Territoire béni de son Pays, en l'occurrence la Côte d'Ivoire.

Mon petit inciste pour qu'on te ramène dans ton pays, sinon tu restes
la bas pour les faire dépenser. Le budget que la CPI a voté pour votre procès n'est pas encore épuisé. Dans le cas contraire que Bensouda renonce à faire appel pour que vous rentrez définitivement en CÔTE D'IVOIRE.

Blé Goudé porte sa croix, que Dieu l'accompagne. Mais du point de vue de l'Administration Divine, la vraie lutte pour la liberté est de loin bcp plus subtile, et ceux qui mènent cette lutte ne sont ni connus ni révélés dans nos médias. Toutes ces discussions et insultes en ligne ne mènent nulle part.
---------------------------
Bjr Answering,

J'ai ceci pour toi de la part de Jésus, malheur à moi si cette recommandation ne vient pas de lui.
----------------------
Jésus: "Les gens qui ont suivi mes enseignements de mon vivant, les enseignements de Joshua, et leurs disciples ultérieurs ne se sont jamais fait appelés des chrétiens et on ne les appelait pas ainsi. Ce terme a fait surface quelques centaines d'années plus tard et provenait d'un autre angle."
----------------
Jésus: ". Mon Esprit de vérité a été répandu pour donner à l'homme, qui réussit à s’y connecter, plus de perspicacité et de compréhension des vérités spirituelles, pour distinguer le vrai du faux. L’homme a plus de facilités actuellement pour recevoir une perspicacité spirituelle plus élevée. Pourvu qu'il fasse croître son mental de base pour développer son âme en connaissant Dieu, et qu’il arrive à unir les deux mentaux contraires."
----------------------
Jésus: "Les portes s'ouvriront pour la personne qui connaît Dieu, qui va en méditation avec l'intention d'entrer en contact avec son "petit Dieu" intérieur. La personne qui aide son prochain avec amour et de façon désintéressée, qui se met régulièrement en méditation pour poser des questions et écouter Dieu, fera grandir son âme et subira tous les changements nécessaires."
--------------------------
Jésus: "C'est au cours de vos méditations que les pouvoirs mentaux masculin et féminin seront unis sur le plan physique et au niveau de l’âme. Vous pourriez même ressentir physiquement ces changements.
À mesure que votre développement spirituel se développe, que votre embryon d'âme se transforme en fœtus, que votre "âme bébé" naîtra, vous apprendrez à vous déplacez dans deux mondes sans problèmes: le monde physique et le monde spirituel-morontiel. Vous introduirez Dieu inconsciemment dans votre vie quotidienne, dans vos contacts sociaux, dans votre travail, dans vos réunions, dans vos travaux ménagers, à l'école."
--------------------
Jésus: "A ceux qui veulent suivre ce chemin que j'ai pris au cours de ma vie humaine pour atteindre le statut d’Homme-Dieu, je demande à nouveau: ne développez pas de sectes, ne critiquez pas les croyances des autres, ne développez pas de doctrines avec des dogmes, ne vous séparez pas des autres en vous donnant votre propre "nom", n’établissez pas de religion et n’agitez aucun livre."
---------------------------
Jésus: "Dans le monde physique, il existe de nombreux livres avec des sagesses, mais toute la sagesse divine n'est pas écrite dans ces livres. Il y a une Sagesse Divine pour laquelle l'homme n'a pas de langage pour l’exprimer dans des livres."
--------------------------
Descieux à Answering: Ton amour pour Jésus est incommensurable, je lis toutes tes contributions, j'ai donc jugé utile de t'envoyer ces quelques morceaux choisis. Jésus revient, mais seuls ceux qui auront développé leur acuité visuelle spirituellement le verront.
------------------------
Merci, ton frère et ami.

Le mene Gbape a dit niet a sa rencontre qvec Judas annoncee avec pompes par Judas et ses sbires.
Ko mene ta politique sans parain !
Qui voulait etre le parain de Gbape ? Cest ton Affi quu force l'amitie de Gbape sans reussir en gardant les enfants de Gbape pour les molester peut-etre parcequ'on dit cest un tchemougou aussi.
Il a cherche la ympathie de Gbape par tous les moyens. Il a essaye de dresser Gbape contre son propre pere Gbagbo en activant Patcheco sur l'affaire Gbape giffle Gbagbo en prison, Simone est morte et tout dernierement Gbagbo a divorce Simone.
Rien n'a marche.

N'as-tu pas appris que cest Gbagbo qui a aide a ecrire les textes de beaucoup de partis politiques en CI ?
Pouvait-il le faire s'il voulait parainer les gens et les controler ?

Gbape et Gbagbo, chacun grre librement son parti et sont allies originellement car souverainistes tous les deux.

Affi Judas qui cotise avec le pouvoir pour que Gbagbo et Gbape restent hors du pays pour ne pas leur voler la vedetre, peut vouloir le bien de Gbape plus que Gbagbo ?

Naka ne se demande meme pas pourquoi Gbape a refuse de croiser Affi la veille de sa renconcre manquee avec Gbagbo.
Le petit a vu que Affi est un ruse utilise par le pouvoir qui ne veut pas l'unite a ennule purement et simplement la rencontre avec Judas.

Gbape nest pas bete. Il sait que s'il a ete mis ds le meme sac que Gbagbo et fait la prison avec lui avant d'etre bloque en Europe avec lui malgre leur acquittement cest qu'il est ds le viseur de l'imperialisme et ses pions comme son pere.
Il sait qu'il aura pour ennemis les Affis et dramanes toute sa carriere politique.

Actuellement on est entrain d'apprendre que la France et le pouvoir d'Abidjan soutenus par Affi et RH2PIEDS s'activent en cotisant pour que les juges cassent l'acquittement des Gbagbo meme si y a pas d'arguments solides ds l'appel de Bensouda pour que Gbagbo et Gbape ne rentrent jamais.
Des grosses sommes circulent.

Cest ce moment un zouave affiste choisit pour donner des conseils hypocritement a Gbape.

En tout cas NAKA esrt mal place pour etre proche de Gbape et son conseiller.
Si Gbape doit etre avec qqun cest bien Gbagbo et les GOR avec qui il souffre le meme calvaire.

Est-ce que NAKA a toutes ses facultes intellectuelles depuus la rencontre manquee entre JESUS et JUDAS ?