Législatives/ Odette Lorougnon à Affi: “Tous ceux qui ont trahi Gbagbo, c’est comme ça ils vont finir”

Par IvoireBusiness - Après la débâcle des Affidés aux législatives 2016, Odette Lorougnon à Affi “Tous ceux qui ont trahi Gbagbo, c’est comme ça ils vont finir”.

Marie Odette Lorougnon. Image d'archives.

Voici la réaction à chaud de Marie Odette Lorougnon, vice-présidente du FPI, après la débâcle du FPI tendance Affi qui a obtenu un score ridicule de 1,18% aux dernières élections législatives:
« Eux, ils pensaient qu’ils allaient gagner des élections, ici, dans le district d’Abidjan ? Affi N’guessan pensait que ses éléments qu’il a positionnés allaient gagner des élections à Abidjan comme ça ? … (Rires, NDLR) c’est trop facile. Je crois que c’est le moment ou jamais où le monde entier doit comprendre qu’Affi ne représente rien et que ce parti-là appartient à Monsieur Gbagbo ».
La présidente de l’organisation des femmes du FPI de poursuivre avec un brin d’ironie: « Le pouvoir devrait même demander à Affi de créer son parti. Vous me comprenez ? C’est le moment pour lui de créer son parti et de cesser de traîner dans la boue, le parti de Monsieur Laurent Gbabo. Les militants du Fpi ont montré à Affi qu’ils ne peuvent pas travailler avec quelqu’un qui n’a aucun respect de celui qui l’a fait.
Ils n’ont pas oublié et tous ceux qui ont trahi, c’est comme cela ils vont finir. Ce sont des caciques du ‘’Affidé’’ et c’est comme cela ils vont être rejetés partout. Le monde entier se rend compte aujourd’hui que c’est Laurent Gbagbo qui les faisait. Nous devons avoir un devoir de reconnaissance envers Gbagbo Laurent. Celui qui ne l’a pas , c’est comme cela il finira , comme des traîtres ! »

Eric Lassale