KOUA AUGUSTIN, PRÉSIDENT DE LA JFPI: « LE MEETING EST MAINTENU. TOUS CE MATIN A LA PLACE CP1 DE YOPOUGON »

Le 16 février 2013 par IVOIREBUSINESS - "TOUS CE MATIN A LA PLACE CP1 DE YOPOUGON".

PHOTO: KOUA JUSTIN A LA PLACE CP1 DE YOPOUGON HIER VENDREDI 15 FÉVRIER.

Malgré le communiqué du ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko interdisant le meeting de ce matin à la place CP1 de Yopougon suite à l’arrêté du maire de Yopougon interdisant le meeting de la JFPI samedi, les organisateurs maintiennent leur mot d’ordre. En effet, Koua Justin, président de la JFPI a déclaré hier depuis la place CP1 de Yopougon où il était allé en reconnaissance, que le meeting de cet matin était maintenu.
Pour le leader de la JFPI, le communiqué du ministre de l’Intérieur et celui du Maire de Yopougon étaient des communiqués ambigus: « jamais je ne renoncerai à ce meeting. Pour GBAGBO, aucun communiqué ambigu ne nous fera renoncer à notre volonté de communier avec lui ».

Et Koua Justin de poursuivre : « Demain (Samedi), certainement que j'irai rejoindre mes autres camarades dans leur cellule ou surement que je serai assassiné par la milice de Dramane ».
Et d’appeler tous les patriotes à affluer massivement ce matin à la place CP1 de Yopougon : « J’appelle tous les Ivoiriens épris de liberté et de démocratie, qui jusque là ont démontré leur attachement à la personne du président Laurent Gbagbo, de déferler à la place Cp1 comme un seul homme pour exiger de la Cpi, la libération pure et simple du président Laurent Gbagbo. Je demande aux Ivoiriens où qu’ils se trouvent ce samedi 16 de cesser toute activité et de venir à la place Cp1 pour témoigner leur attachement au président Laurent Gbagbo. Le 16 février doit impérativement influencer le 19 février ».

Patrice Lecomte