France - François Fillon jette un pavé dans la mare: «Sarkozy finira devant la justice mais pas devant les Français»

Par IVOIREBUSINESS - «Sarkozy finira devant la justice mais pas devant les Français» SELON François Fillon.

François Fillon.

Pour l'ex-premier ministre, cité par l'hebdomadaire satirique, Nicolas Sarkozy «sera encore à ses rendez-vous avec les juges» en 2017. Des propos que l'intéressé dément.

Cité dans Le Canard enchaîné, François Fillon analyse la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour «corruption active», «trafic d'influence» et «recel de violation du secret professionnel».

«Sarkozy finira devant la justice mais pas devant les Français», aurait déclaré devant des proches l'ex-premier ministre. «En 2017, il en sera encore à ses rendez-vous avec les juges et ne pourra pas se présenter à la présidentielle», aurait-il prévenu alors que lui-même vise l'Élysée.

Des propos que l'intéressé dément avoir tenus, comme il l'indique mercredi matin sur son compte Twitter.

Le triumvirat accusé de complicité d'escroquerie?

L'hebdomadaire satirique rapporte que le député de Paris a tenté de convaincre Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé (tous deux membres comme lui de la direction provisoire de l'UMP) de faire payer à Nicolas Sarkozy son amende suite aux dépassements de sa campagne en 2012. L'UMP s'est acquittée de la pénalité, au grand dam de l'ex-hôte de Matignon qui assure que le triumvirat risque d'être accusé de complicité d'escroquerie.

Le parti a donc décidé de consulter de nouveaux juristes.

Source: Le Scan politique Le Figaro et le Canard enchaîné