Football - Après sa sortie des Eléphants: Sidy Diallo va rencontrer Didier Drogba à Londres !

Par L'Intelligent d'Abidjan - Sidy Diallo va rencontrer Didier Drogba à Londres !

Sidy Diallo et Didier Drogba. Photomontage.

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo n’a pas encore digéré le départ de Didier Drogba de la sélection nationale. Non informé par l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille, Sidy Diallo n’en fait pas cas. Mais au contraire, il œuvre surtout pour que Didier Drogba revienne chez les Eléphants afin de disputer la CAN 2015 dont les éliminatoires débutent en septembre prochain. Il est d’ailleurs prévu un tête-à-tête entre Sidy Diallo et Didier Drogba à Londres dans les prochains jours. En tout cas, la FIF qui a marqué sa surprise dès l’annonce du retrait de Drogba de la sélection nationale, entend jouer sa partition pour le faire revenir sur sa décision. Cependant, la question qui est sur toutes les lèvres dans le milieu, est-ce que Sidy Diallo a les moyens de faire revenir Drogba ? Au patron de la maison de verre d’y associer les amis et personnalités qu’écoutent la star de Chelsea, notamment le ministre d’Etat Hamed Bakayoko…

Annoncia Sehoué

DIDIER VICTIME DE FETICHISME CHEZ LES ELEPHANTS: VOICI COMMENT DROGBA A ETE POUSSE A PARTIR

Si, officiellement, celui qui fait désormais office d’ex-capitaine des Eléphants a évoqué un manque de confiance à son égard pour expliquer sa retraite internationale, en coulisses, ça s’épanche un peu plus. Et on en apprend de bien belles sur les raisons profondes d’un départ que beaucoup d’Ivoiriens ont encore du mal à accepter. A en croire des amis du joueur de Chelsea à Abidjan, celuici
menacerait de tout dévoiler lors d’une grande conférence de presse à Abidjan, afin de dénoncer les pratiques de fétichisme à son encontre chez les Eléphants. En effet, nos sources nous apprennent que Didier Drogba aurait décidé de quitter les Eléphants à cause de ce qu’on lui aura fait subir au Brésil. En effet, il ne se passait pas de jour sans que le joueur qui partageait la chambre avec Arthur Boka ne découvre les mixtures fétichistes bien connues des Ivoiriens au seuil de sa porte.
De retour des entrainements, c’est dans la chambre que l’on retrouvait les fameux talismans placés là on ne sait par qui.
Sont-ce ces pratiques d’un autre âge qui auraient fait exploser Didier Drogba après l’élimination contre la Grèce ? En tout cas, de sources concordantes, on apprend que la star de Chelsea aurait dit haut et fort ce qu’il pensait de Sabri Lamouchi et de Sidy Diallo en présence de Soro Guillaume à la fin du match contre la Grèce. Ce n’est que quand le joueur s’est rendu compte de la présence de ce dernier dans les vestiaires qu’il aurait consenti à se calmer. En tout cas, à Abidjan, beaucoup sont ceux qui espèrent que Didier Drogba passera à l’acte, afin qu’une bonne fois pour toute, les écuries d’Augias soient nettoyées chez cette sélection des Eléphants qui a besoin d’être carrément désensorcelée.

Le Nouveau Courrier