Fête de la Liberté à Gagnoa/ Le Message du Président du FPI, Sangaré Aboudramane:« En 2020, nous allons reconquérir le pouvoir d’Etat ». « Laurent Gbagbo reviendra en habits de lumière »

Par IvoireBusiness - Fête de la Liberté à Gagnoa/ Le Message du Président du FPI, Sangaré Aboudramane « En 2020, nous allons reconquérir le pouvoir d’Etat ». « Laurent Gbagbo reviendra en habits de lumière ». « La Fête de la Liberté en 2019 se fera à Duekoué ».

Arrivée triomphale des présidents du FPI Sangaré Aboudramane et de EDS George-Armand Ouegnin, à la fête de la liberté 2018 les 28 et 29 avril 2018 à Gagnoa.

« J'aimerais tout d'abord féliciter le comité d'organisation. Ils ont fait une fête extraordinaire, une fête géniale. Sincèrement je veux vous féliciter, je veux vous dire que vous avez fait du bon boulot. Laurent Gbagbo est un exemple à suivre. Sa vie même est un exemple.
J'aimerais vraiment dire merci à la famille Yacouba Sylla qui est là en ce moment avec nous. Ils on une histoire particulière avec le président Laurent Gbagbo.
Le choix de Gagnoa n'est pas fortuit car Gagnoa est une terre de pèlerinage.
Gbagbo a souffert. Son père fut un homme de grande vision et sa mère c'est la mère courage. Quand sa mère décédait sur la route de Blouzon, il a demandé à venir enterrer sa maman, mais ils ont refusé alors qu'ils avaient accepté pour Jean Pierre Bemba.
Gagnoa est un peuple qui a souffert et qui a vu toutes les couleurs de la vie.
Mais Laurent Gbagbo reviendra et vous accueillerez votre fils.
J'ai une pensée qui me passe par l'esprit et j'ai mal !
En fait, j'aurais voulu rentrer à GAGNOA avec le président Laurent Gbagbo à mes côtés et lui faire la passation devant le comité de contrôle. Mais hélas !
Mais patience, je sais qu'il reviendra en habits de lumière. Laurent Gbagbo reviendra.
Les rejets de libération provisoire du président Laurent Gbagbo préparent le grand retour du Président. Mais ne soyons pas découragés.
La CPI même s'est décrédibilisée. Ça fait 1974 jours que Laurent Gbagbo est en prison sans aucune preuve. Mais pour vous les croyants, vous voyez le combat de David contre Goliath.
Je sais donc que Laurent Gbagbo va triompher. Ne soyons pas inquiets.
Je suis fier de vous. Soyez des Gbagbo ou rien. Soyez des GOR.
Vous êtes pour la vérité et les choses se rétabliront. Dans les films d'histoire, c’est la justice et la vérité qui triomphent. Les choses se rétabliront à son retour car depuis qu'il est parti, plus rien ne va.
Ceux qui voulaient tourner la page de Laurent Gbagbo ont tourné eux même leur page. Ils ont disparu, ils se perdent.
Yodé et Siro ont dit quand on va aux concours, on entend les « Youssouf », les « Bakayoko », qui sont admis. Ils se sont unis dans la haine contre Laurent Gbagbo. Ils se disent Houphouetistes mais au contraire ils font tourner Houphouët dans sa tombe.
Ils ont braqué la Côte d'Ivoire. Et c'est la raison essentielle du retour du FPI au pouvoir en 2020. Le vrai propriétaire du pouvoir c'est le peuple. Nous prendrons le pouvoir pour reconstruire la Côte d'Ivoire.
En 2020, nous reconquérons le pouvoir d’Etat. Il faut 3 choses pour reconquérir le pouvoir:
- Se reconquérir soi-même.
- c'est libérer Gbagbo et Blé Goudé.

- C’est le retour des exilés.

Nous venons ici pour dire qu'on doit libérer Gbagbo. Nous devons nous engager dans la lutte. Nous devons montrer que nous sommes là. Nous avons besoin de Laurent Gbagbo dans la reconquête du pouvoir d’Etat.
Nous ne voulons pas de cette CEI. Que Youssouf Bakayoko soit chassé.
On nous poursuit avec des chiens. Ouattara avec sa constitution nous a dit qu'il offrira le bien être mais on comprend que ce sont des chèques en bois qu'il nous a servis.
Nous avons fait une pause c'est pour laisser la diplomatie suivre son cours. Nous avons la Cour africaine des droits de l’homme avec nous. .
Ils ont beau faire leur jeu en choisissant une opposition inaudible. Mais nous, nous ne sommes pas inaudibles. Et en 2020 nous serons candidats.
Que chaque combattant et chaque militante soit un combattant pour la libération de la Côte d'Ivoire. Il faut délivrer la Côte d'Ivoire pour nous débarrasser de ce régime dictatorial de Ouattara.
Nous irons jusqu'au bout. C'est ce message que je voulais vous dire.
Nous avons fait une fête belle et majestueuse. Nous sommes en train de nous préparer à sauter sur notre proie.
La 19eme édition de la fête de la liberté est close. Rendez-vous en 2019 à Duekoué pour la fête de la liberté.
Je vous remercie.
Et vive le front populaire ivoirien.
Sangaré Aboudramane
Président du FPI »