Exilés politiques: Signature de convention d’assistance juridique entre l'URIF et un collectif d’Avocat

Par IvoireBusiness - Signature de convention d’assistance juridique URIF et un collectif d’Avocat.

Le Samedi 28 décembre 2013, nous avons assisté au cours de la cérémonie de présentation de l’URIF, l’union des Réfugiés en France, à la signature d’une convention d’assistance juridique entre un collectif d’avocats du barreau de Paris représenté par Me TETI Gervais, et le Président de l’Union des Réfugiés Ivoirien en France, Michel BAROAN.
Cette belle cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’harmattan sis au 5 rue Basse des Carmes dans le 5 eme arrondissement de Paris en présence d’invités de marque dont les Ministres OHOUOCHI Clotilde, Éric KAHE, et le professeur BALOU BI ancien secrétaire général de l’université d’Abidjan et ancien codétenu d’Affi N’guessan de la tristement célèbre prison de BOUNA. Ces personalités sont toutes membres actifs de l’URIF.

Mireille (Mimi) Kouamé

Message de fin d’année du Président de l’URIF

Mes chers compatriotes
En ce début d’année 2014, l’Union des Réfugiés Ivoiriens en France, par ma voix, vous souhaite ses vœux de bonheur, de santé , de paix et de justice équitable.
A tous ceux qui ont tout perdu un proche au cours de cette crise post électorale, je souhaite beaucoup de courage et leur prie de ne point avoir de haine dans le cœur et de regarder Dieu.
A Tous ceux qui ont perdu leur emploi, leur bien meuble et immeuble je vous souhaite beaucoup de courage et de dignité.
Mes sincères condoléances à tous nos compatriotes qui ont perdu un proche dans cette stupide guerre. Je me joins à vous dans cette douleur et vous recommande le pardon, l’âme des forts.
A tous les prisonniers politiques, je souhaite beaucoup de courage et de dignité. Dieu dans sa grande bonté fera justice. Votre incarcération injustifiée et inopportune ne sera point vaine.
A tous les Réfugiés ivoiriens dans le monde, recevez mes vœux de paix de longévité d’Amour et de justice. Je vous recommande le pardon afin de ne point garder de haine dans vos cœurs. Vivons notre exil dans la dignité
Quand on vous gifle sur la joue droite, tendez l’autre joue dixit notre Sauveur Jésus Christ
A tous et à toute Bonne et heureuse année 2014.

Le Président
Michel BAROAN