Eliminatoires Mondial 2018: Les Eléphants de C.I battent les Panthères du Gabon (3-0) à Libreville

Par IvoireBusiness - Eliminatoires Mondial 2018: Les Eléphants de C.I battent les Panthères du Gabon (3-0) à Libreville.

Samedi 04 juin 2016. Bouaké. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont terrassé samedi à Libreville, les panthères du Gabon par le score de 3 buts à 0.

Les Ivoiriens ont ouvert le score à la 53eme minute sur une action de Max Alain Gradel, évoluant au Toulouse FC en France.

Les hommes de Marc Wilmots qui étaient très attendus sur ce match après leurs deux dernières sorties infructueuses, n'ont pas démérité.
Le deuxième but des Eléphants a été marqué par l'attaquant du FC Porto Doumbia Seydou, à la 72ème mn, de même que le troisième à la 83eme mn.
Bien servi par Gervinho, l’avant-centre ivoirien trompera une nouvelle fois Stéphane Bitseki, plongeant dans un grand désarroi, le public gabonais venu nombreux pousser les panthères à la victoire.
Avec cette victoire bien méritée, les coéquipiers de Yao Kouassi Gervais dit ‘’Gervinho’’ prennent la tête du groupe C avec 7 points, suivis du Maroc 5 points.

Le match retour Gabon-Côte d'Ivoire, est prévu le 5 septembre prochain au stade de Bouaké.

Patrice Lecomte