Direction générale des cultes – NOMINATION AU DJOULABOUGOU: Bamba Messamba, UN DJOULA, REMPLACE DIABY DAO AMINATA, UNE DJOULA

Le 14 mars 2013 par IVOIREBUSINESS - UN DJOULA REMPLACE UNE DJOULA A LA DIRECTION DES CULTES.

PHOTO: Madame Diaby Dao Aminata.

Ainsi va la Côte d’Ivoire du régime Ouattara où seuls les djoulas ou Nordistes (l’ethnie d’Alassane Dramane Ouattara), ont droit aux nominations à des hauts postes civils ou militaires.
Ainsi un djoula, Bamba Messamba, précédemment chef de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, est le nouveau directeur général des cultes en Côte d’Ivoire. Il remplace à ce poste une autre djoula, le Dr Diaby Dao Aminata, nommée Préfet à Alépé. Ainsi va le djoulabougou.
La cérémonie de passation des charges s’est déroulée, le vendredi 8 mars 2013, dans les locaux de la direction générale des cultes à Cocody. Selon des informations recueillies auprès de certains agents, (la rencontre n’étant pas ouverte à la presse), c’est à 9 h que la rencontre a commencé pour prendre fin à 15 h.
Ainsi va la république tribaliste et régionaliste du Docteur Alassane Dramane Ouattara, où les nominations se font, non pas sur la compétence, mais sur une base purement tribale et ethnique.

Serge Touré