Dictature Ouattara: Enlèvement de Koua Justin, président des jeunes du FPI, par le CCDO. KKB dans le collimateur du régime

Par IVOIREBUSINESS - La dictature Ouattara aux abois. Koua Justin, président de la JFPI, arrêté.

Justin Koua, président de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de Laurent Gbagbo a été enlevé vendredi soir à Abidjan par une trentaine d’éléments lourdement armés, membres des services de sécurité du dictateur Ouattara, et conduit vers une destination inconnue.
Information confirmée par le FPI pour qui il s’agit d’un enlèvement car aucun mandat n’a été présenté. Cette arrestation-enlèvement de Koua Justin est l'oeuvre du CCDO. Le CCDO est officiellement le Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles pour lutter contre le grand banditisme, mais officieusement, la nouvelle police politique du régime.
Le président de la JFPI a été arrêté au QG (Quartier général) du Président Laurent Gbagbo à Cocody-Attoban dans la commune de Cocody, vers 16 heures 30’’, alors qu'il participait à une réunion des cadres du parti.
Cet enlèvement intervient alors que le verdict du procès du Président Laurent Gbagbo a été ajourné à La Haye, pour absence de preuves. Un véritable camouflet pour le régime Ouattara, dont les mensonges tombent comme un château de cartes.
C'est pour détourner l'attention de l'humiliation de la CPI, que Koua Justin a été arrêté. Ce dernier avait déjà échappé à une tentative d'enlèvement il y a quelques jours à Daloa. Information relayée par plusieurs journaux ivoiriens.
Selon une source sécuritaire très crédible, le député Kouakou Konan Bertin dit KKB, président des jeunes du PDCI, serait également dans le collimateur du régime pour briser l'alliance FPI-PDCI dont il est très favorable. Son arrestation selon cette source, serait sérieusement envisagée.

Patrice Lecomte