Depuis Paris, Koné Katinan livre le message de Gbagbo : « Le Président Gbagbo pardonne à tous et appelle à faire bloc autour d’Aboudramane Sangaré »

Par IvoireBusiness - Depuis Paris, Koné Katinan livre le message de Gbagbo « Le Président Gbagbo pardonne à tous et appelle à faire bloc autour d’Aboudramane Sangaré ».

Paris le 28 octobre 2017. De Gauche à droite. Hortense Assalé, représentante du FPI en France, Koné Katinan porte-parole du Président Laurent Gbagbo, et Laurent Akoun, vice-président du FPI.

Le Ministre Koné Katinan, porte-parole du Président Laurent Gbagbo, a rencontré les ivoiriens de la diaspora et les militants du front populaire (FPI) samedi à Paris au cours d’une conférence-débat publique.

Il était en compagnie du vice-président du FPI, Laurent Akoun, lors de cette conférence qui affichait complet au CISP Maurice Ravel sis au 6 Avenue Maurice Ravel, dans le 12e arrondissement de Paris.
Pour le Ministre Katinan, Laurent Gbagbo est toujours resté égal à lui-même.
« Moi Laurent Gbagbo que j’ai vu le 10 avril 2011, c’est le même que je suis allé retrouver à la CPI. Il est en pleine forme et est resté égal à lui-même », dira-t-il.
« Les gens croient que Gbagbo n’est plus le même. Mais c’est faux. Il est resté égal à lui-même », a-t-il poursuivi.
Concernant le front populaire ivoirien, il a déclaré que le Président Laurent Gbagbo assumait pleinement ses fonctions de Président du FPI.
« Le Président Laurent Gbagbo assume pleinement la présidence du FPI », a dit le conférencier, précisant également qu'il était prêt à pardonner à tout le monde et qu’il n’était pas contre l’unité du FPI mais que cela se fasse autour d’Aboudramane Sangaré.
« Le Président Laurent Gbagbo est prêt à pardonner à tout le monde, il n'est pas contre l'unité du FPI mais que cela se fasse sans condition autour d’Aboudramane Sangaré, qu’il connait depuis 46 ans et qui ne l’a jamais trahi », a-t-il clarifié.
Le porte-parole du Président Laurent Gbagbo a aussi informé la diaspora avoir rencontré le Président Laurent Gbagbo à trois reprises à La Haye.
La première fois le 7 Octobre 2017 dès son arrivée du Ghana, la seconde fois le 10 Octobre 2017, et la troisième fois le 23 Octobre 2017.

"Le Samedi 07 octobre, c'est la première personne que j'ai vu. Puis je l'ai revu le mardi 10 octobre, et enfin le lundi 23 octobre dernier", a-t-il déclaré.
Mireille (Mimi) Kouamé