Débats et Opinions: Bamba Moriféré, assez de diversion, ça suffit ! Par Dapa Donacien

Par IvoireBusiness - Débats et Opinions. Bamba Moriféré, assez de diversion, ça suffit ! Par Dapa Donacien.

Une du quotidien L'Intelligent d'Abidjan.

" Yasmina, les indépendants et tous les élus sont issus d'élections illégales, sans crédibilité ni légitimité", ainsi résumée par L'Intelligent d'Abidjan,la déclaration faite par Bamba Moriféré et ses amis regroupés au sein de la coalition du non.

Que le Pr Bamba Moriféré nous avoue sa position véritable, si sa fille l'avait remporté contre Yasmina Ouégnin à Cocody par exemple.

Franchement, le vieux a l'ère de divertir l'opinion publique ivoirienne.

Son mouvement "la coalition du non" ne peut pas avoir participé à une élection et prétendre après que ledit scrutin manque de base légale.

Les indiscrétions annoncent l’entrée imminente de Yasmina au Gouvernement à la place de la fille de Bamba Moriféré.

Si c'est cela qui rend mélancolique le père, qu'il laisse les ivoiriens loin de tout ça. Il n'y a rien dans jalousie. Tout le monde sait la part prise par les électeurs proches de l'opposition, tendance Aboudramane Sangaré dans l'élection de Yasmina Ouegnin. Ce n'est point un mystère.

Moi j'étais Directeur de Campagne d'une liste de candidats investis par le RHDP.

Quoique ayant été battus par une liste de candidats "indépendants" soutenus et financés à visage découvert par une ponte bien connue du RHDP dans le zanzan, je ne peux me permettre de rejeter le résultat sorti des urnes, ni exhorter mes candidats à mépriser les élus .

Bien sûr que nous sommes informés de tous les mouvements de fonds et des allées et venues de ces candidats à Amanvi (Tanda) et de l'achat des consciences sur le terrain à Bondoukou, consécutivement après chaque virée à Amanvi.

Nous n'avons pas affaire à eux. Nous dénonçons l'incohérence et la duplicité manifeste de leur parrain.

Cela n'a strictement rien à avoir avec la crédibilité du scrutin sur le territoire national.

Bamba Moriféré serait fondé à réagir ainsi, si par exemple, dans le cas de notre circonscription, c'étaient les candidats du RHDP qui avaient pratiqué l'achat des consciences.

Or ce n'est pas le cas. C'est le contraire.

Finalement, malgré les discours inutilement enflammés de Monsieur Bamba Moriféré, le temps est venu de se poser des question sur les motivations de son jeu.

Une contribution de Dapa Donacien

dapadonacien@yahoo.fr