Crise pré-électorale : L’ONU suspend ses missions non essentielles vers la Côte d’Ivoire jusqu’au 15 novembre

Par Ivoirebusiness - Crise pré-électorale. L’ONU suspend ses missions non essentielles vers la Côte d’Ivoire jusqu’au 15 novembre.

Archives. Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

L’organisation des nations unies (ONU) a suspendu dans une note à son personnel, toutes ses missions non essentielles en Côte d'Ivoire jusqu’à la date du 15novembre prochain, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Cette note datée du 24 octobre 2020 et signée du secrétaire général adjoint de l’ONU, Gilles Michaud, mentionne la crise préélectorale actuelle dans le pays.

« Suite à un examen de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire dans cette période électorale critique, le département de la sécurité de des nations unies recommande la suspension de toutes les missions externes non essentielles en Côte d’Ivoire jusqu’au 15 novembre », souligne la note.

« Je demande en outre à toutes les organisations du système des nations unies de coordonner les demandes de voyage à destination de la Côte d’Ivoire en tenant compte de l’importance de la mission », ajoute M. Gilles Ribaud.

Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé