CPI : La marche des pro-Ouattara accouche d’une souris. Seule une dizaine de marcheurs présents à La Haye hier

Par Ivoirebusiness - CPI. La marche des pro-Ouattara accouche d’une souris. Seule une dizaine de marcheurs présents à La Haye hier.

Une dizaine de partisans d'Alassane Ouattara marchent à La Haye le 03 mars 2016.

La marche des partisans d’Alassane Ouattara à la Cour pénale internationale hier, a accouché d’une souris. Annoncée à grands renforts de publicité comme la marche qui allait contrecarrer les gigantesques manifestations des partisans du Président Laurent Gbagbo à La Haye, cette marche a été un fiasco total, malgré le fait que les marcheurs proche du régime Ouattara aient été logés, nourris, et blanchis, chaque marcheur s’en tirant avec une enveloppe bien garnie.

En effet, seule une dizaine de manifestants pro-Ouattara étaient présents hier à La Haye comme le prouve cette image ci-dessus. Inutile de dire que la manifestation est passée inaperçue.

Les militants proches du RDR d'Alassane Dramane Ouattara, jusque-là invisibles à La Haye, l’ont encore été davantage hier, confirmant qu’on ne s’improvise pas marcheur, et confirmant l’adage selon lequel ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Au moment où l'accusation semble sombrer après la divulgation de l'identité des témoins, l'absence chronique de preuves, la fuite en cascade de témoins à charge, la découverte d'un trafic de faux témoins à qui on a promis l'immigration en Europe, et la découverte de preuves falsifiées par la procureure en pleine audience, cette première mobilisation des pro-Ouattara n’aura pas tenu ses promesses et n’aura pas été une bouffée d'oxygène pour l'accusation, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Michèle Laffont
Envoyée spéciale à La Haye