CPI: A deux mois de son procès, Laurent Gbagbo objet de tous les examens médicaux !

Par Imatin.net - A deux mois de son procès, Laurent Gbagbo objet de tous les examens médicaux !

Le Président Laurent Gbagbo à La Haye. Image d'archives.

Le porte-parole de la Cour pénale internationale (CPI) a rapporté, dans un document dont copie nous est parvenue, que les avocats de l'ex-président ivoirien ont rencontré à huit clos des d’experts sur son état de santé.

De ce rapport, il ressort qu'à la demande de la défense, l'objectif de l'examen médical était de faciliter le règlement de toutes questions relatives à l'aptitude de Laurent Gbagbo à participer ou non à son procès récemment reporté au 28 janvier prochain.

Cependant, Fadi El Abdallah a précisé que lors de cette audience les trois experts qui ont procédé à des examens médicaux de l'ancien président ivoirien ont répondu aux questions de la défense qui avait, fin octobre dernier exprimé le souhait aux juges de la Haye d’ordonner la comparution des trois experts, nommés par la Chambre pour fournir leurs rapports respectifs.

Rappellons qu'il y a trois ans, deux experts avaient conclu que l'ancien président ivoirien n'était pas en état de suivre son procès quand la CPI jugeait du contraire.

Nous vous reviendrons.

Thaëïl'D.