Coup de tonnerre/Reçu par Ouegnin, Christian Vabé persiste et signe:"Le nouveau parti de GBAGBO s’appellera EDS en mémoire de Sangaré et de Bernard Dadié, fondateurs de EDS décédés"

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Reçu par Ouegnin, Christian Vabé persiste et signe "Le nouveau parti de GBAGBO s’appellera EDS en mémoire de Sangaré et de Bernard Dadié, fondateurs de EDS décédés".

Abidjan le 21 septembre 2021. Christian Vabé, président du Rpci-Ac, reçu par Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS et vice-président de l'Assemblée nationale, après son retour d'exil.

Reçu en compagnie d'une importante délégation du RPCI-AC le mardi 21 septembre 2021 au siège de la plateforme EDS à Abidjan Riviera Anono par le Pr Georges-Armand Ouegnin, Christian Vabé a de nouveau persisté et signé sur la question de la dénomination du futur grand parti politique bientôt crée par le président Laurent Gbagbo en lieu et place du front populaire ivoirien.

Pour lui, "même Dieu est au courant que ce nouveau parti va s'appeler EDS, je l'ai déjà dis à plusieurs reprises et je le redis encore aujourd'hui en présence du président de EDS, Pr Georges-Armand Ouegnin, qui me fait l'honneur de me recevoir en présence de plusieurs membres de la plateforme dont je ssuis membre.

Et si on veut honorer la mémoire des membres fondateurs aujourd'hui décédés à savoir Pr Aboudramane Sangaré vice-président de EDS, et le Patriarche Bernard Dadié, président d'honneur de EDS, je pense que le choix de EDS comme nom du futur grand parti présidé par Laurent Gbagbo, s'impose.

Car EDS a été crée selon la vision du Président Laurent Gbagbo sous la houlette de son binôme et frère jumeau Aboudramane Sangaré, et du doyen Bernard Dadié.
Aujourd'hui, EDS est déjà connu des ivoiriens car tous les députés du FPI ont été élu en tant que EDS.

Même le Président Gbagbo lui-même a reconnu que c'est avec EDS qu'il a eu le plus de Députés en tant qu'opposant politique. Il n'y a donc pas débat la dessus.
Vous même voyez que la liste des avantages à choisir EDS est longue.

Le futur grand parti présidé par le Président Laurent Gbagbo après avoir laissé l'enveloppe vide FPI à Affi N'guesan, s’appellera donc EDS", a martelé avec force et conviction le président Christian Vabé au sortir de son audience avec le président de EDS, l'Honorable Pr Georges-Armand Ouegnin, Député de Yopougon et vice-président de l'Assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale