Coup de tonnerre : Des gangsters armés de machettes attaquent le siège du Pdci-Rda. Plusieurs jeunes de la Jpdci blessés

Par Ivoirebusiness - Des gangsters armés de machettes attaquent le siège du Pdci-Rda. Plusieurs jeunes de la Jpdci blessés.

Le siège du Pdci à sang le 22 avril 2021.

De violents affrontements ont éclaté hier jeudi 22 avril 2021 au siège du PDCI-RDA à Abidjan, faisant plusieurs blessés dont certains graves.

Des bandes de voyous gangsters armés de machettes et de gourdins sortis de nulle part, ont attaqué les jeunes du Pdci-Rda réunis au siège du parti jeudi, alors qu’ils répondaient à une convocation du secrétaire exécutif en chef, Pr Kacou Guikahué.

La violence de l’attaque a fait que la rencontre de la JPDCI prévue n’a pu avoir lieu, les jeunes du Pdci-Rda ne se sentant plus en sécurité ont préféré se barricader et se protège des assauts de ces gangsters.

En colère, certains jeunes ont demandé la démission du secrétaire exécutif en chef Maurice Kacou Guikahué, dont certains agresseurs ont dit agir pour le compte.

Ce dernier a formellement démenti ces accusations jugées insensées, et appelé la jeunesse au calme et à rester à l’écoute des mots d’ordre du parti.

Les raisons de cette attaque sont pour l’heure encore floues. Certains jeunes interrogés par ivoirebusiness font état de rivalités entre le SE en chef Guikahué et le directeur de cabinet par intérim Ehouman, sans plus de précisions.

Nous y reviendrons.

Serge Touré