Coup de tonnerre/ Assoa Adou depuis Yopougon : « Gbagbo n’a pas besoin d’autorisation pour rentrer en Côte d’Ivoire »

Par Ivoirebusiness - Dr Assoa Adou, SG du FPI, depuis Yopougon « Gbagbo n’a pas besoin d’autorisation pour rentrer en Côte d’Ivoire ».

Dr Assoa Adou, secrétaire général du FPI, le samedi 06 juin 2020 à Yopougon. .

Le débat concernant le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire après la levée des restrictions sur sa mise en liberté par la CPI, enfle au moment où on apprend qu’une mission de la cour pénale internationale et de l’ONU serait en route pour discuter avec les autorités ivoiriennes de ses modalités.

Dernier rebondissement en date, la sortie du secrétaire général du front populaire ivoirien, Dr Assoa Adou, le samedi 06 juin 2020 à Yopougon au cours d'un meeting de mobilisation de son parti.

« Le Président Laurent Gbagbo enfin libre de voyager partout dans le monde, n’a pas besoin de l’autorisation de qui que ce soit pour rentrer en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

« C’est plus tôt au Président Alassane Ouattara de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter le retour en Côte d'Ivoire du Président Laurent GBAGBO », a-t-il poursuivi, non sans mentionner que l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire sera très bientôt là au moment qu’il voudra.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale