Coup de tonnerre: Après avoir trahi leurs partis pour Ouattara, les judas de Lider, Mfa, Pit, Upci, abandonnés au RHDP. Leur déclaration pathétique!

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Après avoir trahi leurs partis pour Ouattara, les judas de Lider, Mfa, Pit, Upci, abandonnés au RHDP. Leur déclaration pathétique!

Conférence de presse le samedi 18 septembre 2021 à Abidjan-Cocody de LIDER, MFA, UPCI, et PIT.

Les partis politiques LIDER, MFA, et PIT se sentent abandonnés au sein du rassemblement des houphouétistes (RHDP) d'Alassane Ouattara où ils ont déposé leurs valises après avoir trahi leurs partis politiques, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Ils ont donc adressé de façon conjointe, une lettre de détresse à la direction du RHDP pour dénoncer leur mise à l'écart totale de la gestion du pouvoir au sein de leur nouveau parti.

Ils appellent dans cette lettre dont copie a été transmise à Ivoirebusiness, leur nouveau parti à se souvenir de leur ralliement et à leur donner un peu plus de considération, voire les intégrer à la gestion du pouvoir qui était la promesse faite afin qu'ils les rejoignent.
Au cours d'une conférence de presse le samedi 18 septembre 2021 à Abidjan-Cocody, ils ont demandé à participer aux activités et à la gouvernance après avoir constaté avec amertume leur mise à l'écart au sein du RHDP.

Face à l’opposition qui s’organise, le Mouvement des forces d’avenir(Mfa), l’Union pour la démocratie (Upci), le Parti ivoirien des travailleurs (Pit) et Liberté et démocratie pour la République (Lider), tous membres du Rhdp ont demandé aux instances dirigeantes de la coalition au pouvoir de tenir compte de la présence des sensibilités politiques dans l’animation de leur parti.

Cette déclaration pathétique lue par le président par intérim du Mfa, Yaya Fofana, fera réfléchir à l'avenir tous ceux qui trahissent leurs différents partis pour aller grossir les rangs du RHDP et après se retrouver à l'écart une fois coupés de leurs bases.

En effet, à l'origine, ces partis étaient avant leur trahison, membres de la plateforme de l'opposition d'Henri Konan Bédié contre un 3e mandat anticonstitutionnel d'Alassane Ouattara.

Etaient présents à cette rencontre les présidents du Mfa, Yaya Fofana, de l'UPCI Yacouba Sidibé, du PIT Mermoz Kouassi, et de LIDER Lacina Karamoko.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale