Côte d’Ivoire/Le FPI d’Affi s’effondre : Agnès Monnet (SG) et Voho Sahi claquent la porte. D'autres départs imminents

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire/Le FPI d’Affi s’effondre. Agnès Monnet (SG) et Voho Sahi claquent la porte. D'autres départs imminents.

Agnès Monnet, secrétaire générale du FPI tendance dissidente présidé par Affi N'guessan.

Le secrétariat général du FPI tendance Affi est en voie d’effondrement avec la démission le dimanche 24 mars 2019 de deux poids lourds du parti à savoir, Agnès Monnet secrétaire générale, et Voho Sahi, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

D’autres départs seraient imminents selon nos informations.

Ces deux bras droits d’Affi N’guessan, président d’une tendance minoritaire dissidente du FPI, ont tenu à prendre leurs distances devant la dérive langagière et les injures de leur leader, lequel en conférence de presse samedi après son retour de France et sa rencontre manquée avec le Président Gbagbo, a affirmé que ce dernier n’était pas le Président du FPI, et qu’il était même le chef de la fronde au FPI contre lui.

"Affi nous a tous trompé, il est allé trop loin cette fois-ci. Je suis dégoûtée et je ne pouvais plus supporter ces propos envers Gbagbo, qui est le Président Fondateur du FPI", a réagi Agnès Monnet après sa démission.

Ci-dessous, l’intégralité de sa lettre de démission transmise à Ivoirebusiness.

LETTRE DE DÉMISSION D'AGNÈS MONNET À PASCAL AFFI N’GUESSAN

OBJET: DÉMISSION

Camarade, par la présente, je viens te notifier ma démission.

En effet, la grave crise dans laquelle s'est englué le parti, le fragilisant à l'extrême, est née d'une crise de leadership en l'absence du président Laurent GBAGBO, fondateur du Front Populaire Ivoirien, arrêté et déporté à la CPI.

Mais après l'acquittement de notre leader suivi de sa libération, le 1er février dernier, nous nous sommes convaincus que l'heure de l'unité autour du président Laurent GBAGBO avait sonné comme tu l'as laissé entendre toi-même dans tes précédentes déclarations.
C'est fort de cette conviction et de l'immense espoir suscité par sa libération que je me suis engagée auprès du président Laurent GBAGBO de tout mettre en œuvre pour favoriser l'unité au sein du Parti.

Malheureusement, camarade, à l'analyse des différents communiqués rendus publics après ton séjour à Paris, je ne puis que faire le constat douloureux de l'échec de cette initiative mienne. En plus, ta dernière conférence de presse subsequente vient compliquer le tableau en jetant la suspicion sur ma démarche.
Toute chose qui ne saurait que consacrer la rupture que j'avais redoutée.

Je ne puis supporter que la lutte pour la refondation de la Côte d'Ivoire prônée par le FPI et son leader, le Président Laurent Gbagbo, motivation essentielle de mon engagement politique soit transcendée par des ressentiments qui n'ont pour seule vocation que de nous éloigner de l'objectif fondamental.

En conséquence, je te rends ma démission irrévocable de mettre fin à mes fonctions de Secrétaire Général et Porte-parole du Front Populaire Ivoirien que tu diriges. Cette décision emporte tout naturellement les charges connexes de Pca de la Refondation-SA
Camarade, je te prie de trouver ici, l'expression de ma profonde gratitude pour la franche collaboration que nous avons eue pendant ces quelques années.

Fait à Abidjan, le 24 mars 2019
La camarade Agnès Apo AYE Epse MONNET

Commentaires

Les écailles tomberont au fil du temps; les ténèbres feront place à la lumière. Oui le chemin à parcourir n'est plus long. Merci Mon Dieu que ton nom soit santifié...........Amen

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite ici comme au ciel.
Donne nous notre GBAGBO.

Or donc pour IB, la vie d'un parti est liée à la présence de 2 personnes. Pourtant quand Mamadou Coulibaly et Alexis Djédjé pour me citer que ces 2 là, sont partis du FPI, on a considéré que c'était un non-évènement mais puisqu'il s'agit d'Affi, le parti est mort.
Quand la haine envahit nos coeurs, on n'est plus capables de réflexions objectives.

Affi est manipule par le pouvoir en place et cela aux yeux de tout le monde. C'est honteux. Il fait des problemes au fpi qu'il s'en aille. Le Fpi l'avait choisi pour l'interet dudit parti mais s'il va contre les interets du parti les intances superieures du parti peuvent le deposer. Naka comprends -tu cela ?

On dit cest la debandade chez Judas .
Ssuve qui peut peut-on dire.
.On ne se frotte pas au rocher sans y laisser sa peau.
Le saignement a commence.

Affi pense ql peut tromper tout le monde eternellement.

A cette allure , 9% Judas risque de nommer sa boite a sardines bientot.

Kiakiakiakiakiakia kiakiakiakiakiakiakia !

Vous verrez ds qq jours Monnet Agnes et Voho srront impliques ds des coups d'etat.
Cest la methode Affi-dramane.
Kiakiakiakiakiakiakia!

Elle peut s'en aller !
Personne ne la retient.
Elle qui prétendait avoir une conviction qui la situait du côté de la Loyauté, de la Légalité et de la Légitimité, c'est elle qui fait connaître sa démission à ONCLE AFFI qui pourtant venait de résister à un piège de ses adversaires à Paris, qui ont cru pouvoir arriver à leur but en marchandant sa rencontre avec PAPA.
Une chose est sûre, si TONTON n'avait pas effectué le déplacement de Paris, on l'en accuserait avec l'idée de ne pas vouloir la paix et la réconciliation au FPI. Il effectue le voyage, il découvre le traquenard, il manoeuvre efficacement pour ne pas s'y faire prendre, puis décide de rentrer au Pays. Ce qui nous a beaucoup réjouit. Ça devrait aussi réjouir ceux qui bizarrement décident de rejoindre le camp d'en face.
Une chose est aussi certaine : vu les contentieux entre TONTON et NADY BAMBA, cette dernière n'aura pas accepté de recevoir ONCLE malgré que ou bien que PAPA réside chez elle. La rencontre entre PAPA et son Jeune Frère aurait eu lieu ailleurs si les deux devait se rencontrer. Mais pas chez NADY.
Alors je dis à Agnès Monnet : celui qui n'a pas de foi en l'engagement et de conviction dans sa démarche est toujours voué à l'errance malheureuse. J'affirme que ça risque d'être hélas ton cas. Cela veut dire que je ne te le souhaite pas.
Excellent voyage.

Demande à ton oncle de CRÉER un parti à vous. Comme ça vous allez le vénérer et faire tout ce que vous voulez. Laissez le FPI tranquille.

Justement cest le meme qui dirigeait le FPI depuis sa prison de Bouna qui a aussi demande a Koul d'allaer creer son parti parcequil a trahi Gbagbo .
Et que cest pas Koul qui a cree le FPI. Il peut aller creer pour lui pour imposer ce quil veut la-bas si les decisions des instances du parti ne l'arrangent pas.
Pourquoi aujourd'hui ce meme Affi est ses zouaves ne veulent pas creer leur propre parti aussi ?
Gbagbo a cree son parti avec Affi ?

Pourquoi la honte ne fait pas honte aux hors-la-loi et autres criminels ?

Answering Mme Monnet dont la presence ds le camp Affi etait la preuve que cest Affi qui avait la verite avec lui ?
Elle peut s'en aller aujourd'hui? La verite peut s'en aller ?
Answering, tu veux klinex ?

Sniff ! Sniff! Sniff! Sniff Sniff ! Sniff !

Kiakiakiakiakiakiakia kiakiakiakiakiakia !

La douleur est grande.

Mon ami,
C'est Jésus-Christ qui est la Vérité de notre TONTON AFFI, ce ne saurait être Agnès Monnet personnage de peu de foi et à la conviction chancelante et instable.
ONCLE AFFI a bien fait d'agir comme il l'a si bien fait, comme il a fait avec talent.
Trop de méchancetés à l'encontre de TONTON !
Trop de prises de libertés à l'encontre de ONCLE !
Par respect et considération pour PAPA, il s'est jusqu'alors abstenu de cogner comme il se le devait en de pareilles circonstances.
Mon opinion est que il est venu le temps pour le TONTON des Ivoiriens de passer à l'offensive.
Car PAPA a laissé ses différents entourages faire beaucoup trop de choses contre ONCLE, et nul autre que celui-ci ne saurait demeurer longtemps sans réagir.
Quand même !
Quand même !
ONCLE AFFI, désormais tu cognes, tu ne laisses plus rien passer.
Ça suffit !
Ça suffit !
Quand on te respecte parce que tu es l'aîné, tu dois aussi renvoyer l'ascenseur : quand le Petit te respecte, toi le Grand tu dois aussi le respecter.
C'est biblique : " Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. " C'est la Règle d'Or pourtant évangélique !
Est-ce la politique qui fait cesser d'être Chrétien et qui amène à se soustraire aux exigences de son Baptême !
Où est donc passé l'Amour de son frère et l'Amour de la Vérité !?
Jésus-Christ : " C'est en vous aimant les uns les autres que le monde saura que vous êtes mes disciples (jean 15). "
J'avoue que je ne connais pas ça de PAPA, qui doit faire désormais attention à ses fréquentations.

Mme Monnet et M. Voho ont enfin compris. Ils sont sortis de l'ombre.
Bravo à vous ! Vaillants combattants de la liberté.

Patriotes miens. 48h apres la diarhee nauseabonde de juda le jeune edente 4 grosses plumes viennent de tomber.
Apres Mme Mon et et Voho, Konate Navigue et Diabate viennent de sauter de la pinasse Affi avant son dernier plongeon en enfer.

Kiakiakiakiakiakiakia kiakiakiakiakiakia !

Quiconque se frotte au rocher saigne.
Cest pas du jeu.

Depuis samedi, moi je n'ai pas encore compris pourquoi le frère Affi a refusé de faire une déclaration à son arrivée à l'aéroport avant de rencontrer Laurent Gbagbo, leur propre chef qui lui aurait donné l'autorisation de s'adresser à la presse internationale !! tout homme politique comme lui qui œuvre dans le cadre de son parti aurait fait des déclarations avant de rencontrer son chef !!
de plus, la situation est toute particulière, Gbagbo sort de prison, il est en résidence surveillée, vous avez une crise au sein de votre parti, c'est donc une occasion pour apaiser les tensions !!
Avant son départ pour la Belgique, Affi était-il d'accord pour faire des déclarations à la presse ? Si oui, pourquoi s'est-il rebiffé ? Sinon était-il à court d'idées ?
Dire que tu es venu rencontrer votre chef pour mettre les choses en place afin de régler la crise qui secoue le parti et mieux affronter en ordre rangé les évènements à venir en 2020. Ou bien Affi avait-il d'autres surprises dans son sac ? En plus il s'est livré à beaucoup de manquements de retour à Abidjan. En tout cas Affi vient d'enfoncer le clou de la crise qui l'oppose au vrai FPI. Si Affi veut camper sur sa décision, il est temps qu'il donne un autre nom à son parti dissident.

Pourquoi faire nécessairement une déclaration ?
Est-elle si importante ?
Si oui qu'on me le dise donc !

Grand marabout vaudou,spécialiste de retour affectif

Grand maître spirituel marabout sorcier vaudou, grande célébrité des travaux occulte vaudou,grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide résultat en 7 jour :
Je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies . Je pratique aussi la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pleins d'autre choses. Je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.
Pour une solution rapide et efficace à tous vos difficultés, vos besoins, vos demandes ,vos problèmes de vie, la déception,les problèmes de couple,problèmes d'amour, retour très rapide de votre ex, protéger votre couple ou votre famille, problème de la sorcellerie, problèmes avec la justice, problème familiale, devenir riche, chance aux jeux , trouver du Travail , occuper une place dans la société, guéri les maladies inconnues ,protection contre les mauvais sorts, contre poison, faites une consultation rapide claire et gratuite, trahison protection contre les esprits de la démence et de malchance, dés envoûtement d'amour, union rapide, les cas désespéré de retour d'affection, maître marabout spirituels PAPA TOSSA mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , visitez mon
Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.N'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.Soit la fondation de votre relation ou de votre couple. N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
Je suis ouvert à toutes vos discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon plaisir.

CONTACT:
Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657
E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone: +22 997 638 657

CHER NAKA , QUAND CEUX QUE TU AS CITE PLUS ONT MANIFESTE LEURS DÉSACCORDS , ILS N'ONT INSULTE PERSONNE. ILS SONT PARTIS CLAQUANT DOUCEMENT LA PORTE POUR EN OUVRIR D' AUTRES QUI SONT LES LEURS AUJOURD’HUI. DONC LUI DEMANDER D'OUVRIR SA PROPRE PORTE N'EST PAS MÉCHANT. QU'IL AILLE CRÉER SON PARTI ET C'EST TOUT . TU VERRAS QUE LE FAISANT , IL SERA PLUS A L'AISE .

CHER NAKA , QUAND CEUX QUE TU AS CITE PLUS ONT MANIFESTE LEURS DÉSACCORDS , ILS N'ONT INSULTE PERSONNE. ILS SONT PARTIS CLAQUANT DOUCEMENT LA PORTE POUR EN OUVRIR D' AUTRES QUI SONT LES LEURS AUJOURD’HUI. DONC LUI DEMANDER D'OUVRIR SA PROPRE PORTE N'EST PAS MÉCHANT. QU'IL AILLE CRÉER SON PARTI ET C'EST TOUT . TU VERRAS QUE LE FAISANT , IL SERA PLUS A L'AISE .

Answering quand on sait que Affi me t beaucoup et fait volte-face ou dit cest pas Gbagbo qui a dit..... je n'ai pas dit......., on lui demande de gmfaire declaration pour quil sache quil ne vient pas voir son patron pour autre chose. Par exemple l'empoisonner.

Kiakiakiakiakiakiakia kiakiakiakiakiakia !

Et quand ton oncle nest pas d'accord avec les conditions il doit dire NON sur olace. Il ne doit pa ruser lour arriver la-bas et changer les regles du jeu en plein match.

Kiakiakiakiakiakiakia kiakiakiakiakiakia !!!!!

Le ruse est expose.

Camarade,
ONCLE s'est affiché à l'aéroport d'Abidjan avec certains de ses camarades.
ONCLE s'est également affiché à l'aéroport de Paris avec la belle Brigitte.
Mais ONCLE a refusé de s'afficher avec RFI pour faire la déclaration qui était si importante aux yeux de ses adversaires.
ONCLE a fait le minimum de concessions pour cause de paix au FPI. Mais on ne peut pas lui en demander plus.
Donc tu vois ? Chez ONCLE, quand c'est non, c'est non ! Quand c'est oui, c'est oui !
Compris camarade !?