Côte d'Ivoire: Les femmes combattantes de l'UNAPOCI se mettent à la disposition de EDS pour la libération totale et le retour du Président Laurent Gbagbo

Par Ivoirebusiness - Le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a reçu la visite des "femmes combattantes de L'UNAPOCI et associations alliées, pour Laurent GBAGBO ",le mercredi 20 Novembre 2019.

Le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a reçu la visite des "femmes combattantes de L'UNAPOCI et associations alliées, pour Laurent GBAGBO ",le mercredi 20 Novembre 2019.

Le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a reçu la visite des "femmes combattantes de L'UNAPOCI et associations alliées, pour Laurent GBAGBO ", le mercredi 20 Novembre 2019, en fin d'après midi.

Cette association qui n'est autre que la structure spécialisée des femmes de L' Union Nationale des Agoras,Parlements et Orateurs de Côte d'Ivoire (UNAPOCI),qui est par ailleurs un des membres fondateurs de la plateforme politique Ensemble pour la Democratie et la Souveraineté (EDS) se veut selon les dires de sa présidente DOUAI GISÈLE, un creuset des femmes engagées pour le combat du président Laurent GBAGBO au sein des parlements et agoras.

"Nous avons voulu nous présenter aujourd'hui officiellement au président de EDS pour qu'il sache qu'il peut compter sur nous en toute circonstance. Nous comptons en notre sein des femmes issues de toutes les couches socio-professionnelles,de toutes les religions,de toutes les regions et de tous les âges qui ont en commun, l'amour du combat du président Laurent GBAGBO.

Aujourd'hui nous sommes là parce que nous voulons faire notre sortie officielle très bientôt et nous vous avons choisi,vous le président de EDS, pour être notre parrain(...)", a declaré madame DOUAI GISÈLE.

Se félicitant de cette visite qu'il a appréciée à sa juste valeur, le président de EDS, s'est voulue rassurant d'entrée vis à vis des femmes combattantes "je vous remercie pour cette visite qui est la manifestation de votre adhésion totale aux idéaux du président Laurent GBAGBO qui est le référent politique de EDS.

EDS a été fondée à l'initiative du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour reconquérir le pouvoir d’État, libérer les prisonniers politiques civils et militaires et enfin pour encourager le retour sans conditions des exilés. Aujourd'hui EDS prône la réconciliation nationale vraie qui ne sera effective qu'avec le retour au pays du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles BLE GOUDE (...)

D'ailleurs cette réconciliation vraie ne sera qu'une vue de l'esprit sans une reforme en profondeur de l'organe électoral pour donner naissance à une CEI consensuelle. Nous n'avons pas confiance en la CEI actuelle et nous réclamons une concertation nationale comme le stipule l'article 3 du protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance .Soyez rassurés, 2020 sera notre année parce que nous gagnerons toutes les élections sans coup ferir(...)

C'est cette évidence qui fait courir et bavarder autant nos adversaires depuis quelques temps..En plus, cerise sur le gâteau,le président Laurent GBAGBO est en route et donc ça tremble en face!(...)
J'accepte de parrainer votre ceremonie parce que ce que femme veut,Dieu veut...Encore une fois merci et bon retour chez vous"

On pouvait noter à cette rencontre la présence des vice-presidents de L'UNAPOCI, MADELEINE MEMEL FOTE, MELESS STEPHANIE, APPIAH OLIVIER, de la présidente des femmes de EDS, KAFFET MELANIE JOSÉ et du chef de cabinet du président de EDS, ANANGAMAN OLIVIER.

Source: Sercom EDS