Côte d’Ivoire : La CDRP-France denonce l’enlèvement de l’inspectrice du Pdci-Rda, Yobouet Antoinette, et exige sa libération

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. La CDRP-France dénonce l’enlèvement de l’inspectrice du Pdci-Rda, Yobouet Antoinette, et exige sa libération.

Jean-Paul Baddy, président de la CDRP FRance et Délégué général du Pdci-Rda en France.

DECLARATION DE LA CDRP FRANCE RELATIVE A L’ENLEVEMENT DE MME YOBOUET AKISSI ANTOINETTE, INSPECTRICE DU PDCI-RDA

La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix – CDRP France apprend, des sources proches du PDCI-RDA, l’enlèvement, par des hommes armés et encagoulés, dans la nuit du mardi 22 au Mercredi 23 Septembre 2020, à son domicile à Gagnoa, de Dame YOBOUET Akissi Antoinette, membre du Bureau politique et Inspectrice du PDCI dans ladite ville.

La CDRP France avec à sa tête monsieur Jean-Paul BADDY, condamne sans réserve et avec fermeté, cette énième tentative d’intimidation des cadres de l’opposition, exécutée par les encagoulés, cette sorte de police politique sans visage.

En cette circonstance triste pour la démocratie, La CDRP France tient à exprimer toute sa solidarité au PDCI-RDA et à son Président SEM Aimé Henri Konan Bédié.
La CDRP France s’inquiète du climat de terreur généralisée qui tend à museler les opposants.

Par ailleurs, La CDRP France réclame sans délai la libération de mme Antoinette Akissi YOBOUËT, inspectrice du PDCI-RDA, des femmes du GPS avec à leur tête Mme BONIFON ainsi que de la défenseure des Droits de l’Homme, Mme Pulchérie GBALET.

La CDRP France rappelle qu’il relève du devoir des pouvoirs publics de veiller, sans exclusive, à la sécurité des personnes qui expriment démocratiquement leurs opinions.
Fait à Paris, le 25 septembre 2020.

P/O Mme Djeneba DIARRASOUBA, Vice-Coordonnatrice CDRP France, Vice-présidente RACI,