Côte d’Ivoire : Grande veillée d’Etat à Ivosep en hommage au Président du FPI, Aboudramane Sangaré, en présence du Ministre Hamed Bakayoko

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Grande veillée d’Etat à Ivosep en hommage au Président du FPI, Aboudramane Sangaré, en présence du Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

La 1ère Dame Simone Gbagbo à la grande veillée d’Etat à Ivosep en hommage au Président du FPI, Aboudramane Sangaré, le vendredi 23 novembre 2018 en présence du Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Une grande veillée en hommage au président du front populaire ivoirien, Aboudramane Sangaré, s’est tenue vendredi nuit de 20h à 22h (locales et GMT) à la salle Félix Houphouët Boigny des pompes funèbres Ivosep à Abidjan, a appris IvoireBusiness.

Sa famille biologique, la première Dame Simone Ehivet Gbagbo, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, le président de la coalition EDS Pr Georges-Armand Ouegnin, et tous les dignitaires du front populaire ivoirien et d’EDS, de même que les chefs traditionnels, ont répondu présents pour honorer la mémoire de l’illustre défunt.
Les uns et les autres ont tenu à témoigner de la grandeur d’âme et d’esprit de président Aboudramane Sangaré.

Ci-dessous le témoignage émouvant du doyen Abou Cissé, membre fondateur de EDS dont Aboudramane Sangaré était le 1er vice-président:

" Le président SANGARÉ ABOUDRAHAMANE m'appelait HOMO. Je voulais simplement vous dire, vous avez bien travaillé et c'est pourquoi l'honneur qui revient à Sangaré est éclatant et ce du fond de la Côte d'Ivoire particulièrement à Odienné. Je retiens de Sangaré, plusieurs choses. La 1ère fois je l'ai rencontré je ne l'aimais pas beaucoup car il ne parlait pas beaucoup et il ne se faisait pas voir. Mais lorsque une seconde fois je l'ai rencontré chez lui à la maison, je lui ai dit mais tu parles toujours que Gbagbo va revenir ? Tu le penses vraiment ? Il dit Oui je le crois. Aboudramane Sangaré est parti la foi religieuse et musulmane dans l'âme. Ses questions spirituelles ont fait que je me suis éloigné un peu de lui pour ne pas qu'on se lance dans des discussions longues. La Côte d'Ivoire vient de perdre un homme qui s'installera désormais dans la mémoire de tous les ivoiriens. Je parle, je dis, et je crie.
La salle est petite pour rendre hommage à Sangaré. Il m'a dit je ne sais pas ce que je fais en Côte d'Ivoire car Gbagbo est à La Haye et je me sens seul. Je lui ai dit ne te sens pas seul car ce que tu fais au pays permettra à la Côte d'Ivoire de devenir une grande NATION. »

Nous y reviendrons.

Serge Touré