Congrès du FPI/ Le camp Affi pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation: Sur 106 fédérations, seule une dizaine soutiennent Affi. Paniqué, le camp Affi demande le report du congrès. Fin de non recevoir du secrétariat exécutif

Par IVOIREBUSINESS - Voici la dizaine de fédéraux sur les 106 qui soutiennent Affi N'guessan. Déboussolé, le camp Affi demande le report du Congrès. Fin de non recevoir du secrétariat exécutif.

Voici la dizaine de fédéraux sur les 106 qui soutiennent Affi N'guessan. Siège du Fpi à la riviera Attoban le 03 décembre 2014.

Une campagne médiatique mensongère tirée tout droit des meilleurs romans, et soutenue par la presse proche du pouvoir comme Le Patriote et Le Nouveau Reveil, fait croire que le président sortant du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan, vient d'obtenir le ralliement de 72 secrétaires généraux de fédérations à sa candidature à la présidence du FPI, au prochain congrès. Ces derniers, comme le titrent la presse proche du pouvoir et Notre Voie désormais acquise à la cause d'Affi, demanderaient le retrait de la candidature du Président Laurent Gbagbo à la présidence du FPI.
IvoireBusiness est en mesure de dire que seule une dizaine de fédéraux sur 106 soutiennent Affi N'guessan, comme le montre cette photo ci-dessus prise à l'issue de leur réunion hier au siège du FPI, à la Riviera-Attoban.

Cette poignée de fédéraux, dirigée par Koffi Emmanuel, fédéral de Prikro et Coulibaly Lanzeni fédéral de Korhogo (porte-parole), demande en réalité le report du congrès pour éviter l'humiliation à Affi N'guessan.
Cette demande de report, déposée sur la table du secrétariat exécutif du FPI, a obtenu une fin de non recevoir. Le Congrès aura donc bel et bien lieu à la date prévue. Il ne sera donc pas reporté comme le souhaitent le camp Affi et ses partisans, actuellement au bord de l'effondrement, malgré le soutien massif du pouvoir.
Nous y reviendrons.

Serge Touré