Candidature de Gbagbo à la présidence du FPI: Le Comité de contrôle met fin au débat. La candidature de Laurent Gbagbo validée

Par IVOIREBUSINESS - Candidature de Gbagbo à la présidence du FPI. Le Comité de contrôle met fin au débat. La candidature de Laurent Gbagbo validée.

Une de Le Temps du mardi 18 novembre 2014.

L’information sur la validation de la candidature du Président Laurent Gbagbo à la présidence du FPI par le Comité de contrôle du parti, barre la Une de plusieurs quotidiens ivoiriens ce matin.
Ainsi," LG Infos" titre à sa Une de ce mardi 18 novembre 2014 : « Gbagbo est bel et bien candidat. Voici le document qui le confirme ».
En Une du quotidien « Le Temps », il est écrit : « Gbagbo candidat à la présidence du FPI. Le Comité de contrôle met fin au débat. Lire le Communiqué qui clarifie tout ».
Bizarrement, chez notre confrère « Notre Voie », c’est le blackout total. Aucune information sur la validation de la candidature du Président Laurent Gbagbo par le Comité de contrôle du Front populaire ivoirien, encore moins sur le limogeage de César Etou, DG de Notre Voie, par Pascal Affi N’guessan, président du FPI et candidat à la propre réelection face à Laurent Gbagbo.
César Etou étant considéré comme pro-Gbagbo, ceci explique peut-être cela.

Serge Touré