Côte d'Ivoire/ Simone Gbagbo annonce sa libération prochaine: « Je serai de retour bientôt parmi vous »

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Simone Gbagbo annonce sa libération prochaine « Je serai de retour bientôt parmi vous ». « Nous allons prendre et continuer le combat là où nous l’avions laissé ».

Simone Gbagbo tout sourire. Image d'archives.

Le samedi 17 juin dernier dans le village de Songon dans le District d’Abidjan, Claudine Ouattara, la sœur cadette Simone Gbagbo, a lu le message de l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire adressé aux militants du Front Populaire ivoirien (FPI), le parti du Président Laurent Gbagbo. Un message rempli d’espoir dans lequel elle laisse entendre que sa libération est proche. L’épouse de Laurent Gbagbo détenue en prison depuis plus de 6 ans a annoncé qu’elle sera bientôt libre, dehors et auprès de ses militants, pour continuer le combat.
Selon elle, Mme Gbagbo bientôt libre, dehors et parmi les siens.

« Je serai de retour bientôt parmi vous. Nous allons prendre et continuer le combat là où nous l’avions laissé. Croyons en nos forces et que Dieu nous bénisse dans notre lutte », tel est message de l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire lu par Mme Claudine Ouattara.

« Vous avez les salutations militantes de la première Dame Simone Gbagbo. Elle me charge de vous dire que son moral est au beau fixe et résiste aux épreuves qu’on lui impose. En détention à l’école de gendarmerie, elle sait ce qui se passe et vous demande de tenir bon. Car Canaan n’est plus loin. Et surtout elle me charge de porter la nouvelle que j’ai bien notée et que je vous lis », a déclaré la sœur cadette de madame Simone Gbagbo.

Eric Lassale avec Moacinter