Côte d'Ivoire: Le parti de Blé Goudé condamne l'interdiction de vente de son livre en Côte d'Ivoire

Par APA - Le parti de Blé Goudé condamne l'interdiction de vente de son livre en Côte d'Ivoire.

Blé Goudé auteur du livre "De l'enfer, je reviendrai", interdit en Côte d'Ivoire.

Le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) s’offusque et condamne «l’interdiction» de la mise en vente du livre- témoignage, «de l’enfer, je reviendrai» de son leader Charles Blé Goudé par le régime d’Abidjan.

Selon un communiqué signé de son porte-parole, Sita Coulibaly, et transmis à APA lundi, cette décision est «une atteinte à la liberté d'expression par les autorités ivoiriennes ». Présentant l'ouvrage, le porte-parole du COJEP a indiqué que « cette œuvre de l'esprit n'est autre qu'un condensé d'informations et de faits tragiques vécus » par l'ex-leader estudiantin.

« Le COJEP exprime son regret face à cette décision triviale, liberticide et anachronique qui ne saurait faire bon ménage avec la démocratie dont se réclame le régime d'Abidjan », souligne le communiqué du parti de l'ex-leader de la jeunesse patriotique détenu à la prison de la Haye au Pays-Bas.

Pour le COJEP qui en appelle à ‘'toutes les organisations nationales et internationales de droit de l'homme afin d'interpeller les autorités ivoiriennes'', cette censure s'inscrit au rang « des dérives
visant à mettre en mal la cohésion sociale ».

« De l'enfer, je reviendrai » de Charles Blé Goudé publié le 24 mars dernier par les Editions du Moment, a été interdit de vente en Côte d'Ivoire selon son avocat Me Simplice Séri Zokou qui accuse le ministre de l'intérieur .

APA