Côte d'Ivoire/ Laurent Akoun, de retour de mission: « Pourquoi je ne suis pas allé voir Gbagbo ? »

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire/ Laurent Akoun, de retour de mission « Pourquoi je ne suis pas allé voir Gbagbo ? ».

Rencontre à Paris entre Laurent Akoun (droite), Christian Vabé (centre), et Boga Sako (gauche), le jeudi 14 janvier 2016.

Le président délégué du Front populaire ivoirien (FPI), Laurent Akoun, après une vingtaine de jours passés hors de la Côte d’Ivoire, notamment aux Etats Unis et en France, est retourné comme on le sait au pays, plus que jamais déterminé à poursuivre la lutte pour l’obtention des conditions d’élections à venir, justes, équitables, et transparentes, que le FPI compte bien remporter.
Mais déjà la polémique enfle sur les raisons pour lesquelles il ne s’est pas rendu à La Haye pour rencontrer le Président Laurent Gbagbo.
Le journal ivoirien « La Nouvelle nation » annonçant même que Laurent Gbagbo aurait refusé de le recevoir.
Joint ce mercredi par nos confrères de Koaci.com, le président délégué du FPI est monté au créneau pour donner les raisons pour lesquelles il n’a pas pu rencontrer le Président Gbagbo, et pour couper court aux rumeurs.

« Avant de quitter Abidjan, j’ai effectivement adressé une demande de visite au Président Laurent Gbagbo et ce en fonction de son programme. Mais jusqu’à ce que je finisse mon séjour, l’administration pénitentiaire n’a pas donné suite à ma demande », s’est justifié Laurent Akoun.
Puis de souligner : « Si je n’ai pu voir Laurent Gbagbo physiquement, je voudrais souligner qu’il y a d’autres moyens pour entrer en contact avec lui. Donc à défaut de la réponse de La Haye qui tardait, j’ai pu le contacter par d’autres moyens. »
Fin de la polémique.

Serge Touré