Côte d'Ivoire: Konan Bédié opéré en France

Par IVOIREBUSINESS - Henri Konan Bedié malade, se fait opérer en France.

Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bedié, en séjour privé en France, vient de subir une importante intervention chirurgicale liée à un mal pernicieux qu'il traine depuis de longues années.
L'information de sa maladie a été révélée par notre confrère l'Intelligent d'Abidjan dans son édition de ce matin. Il se remet tout doucement de son opération, avec ses proches, notamment son épouse Henriette Bédié, à ses côtés.
Avec l'annonce de l'opération chirurgicale du président du Pdci-Rda, après celles à répétition subies du chef de l'Etat Alassane Ouattara, qui souffre de douleurs sciatiques sévères et du cancer de la prostate, ce sont les deux principaux dirigeants ivoiriens, alliés de la coalition Rdr-Pdci au pouvoir, qui son malades.
Aucune date pour le retour au pays d'Henri Konan Bédié n'est encore fixée avec certitude. Nul doute que vu son âge très avancé car il a plus de 80 ans, il pourrait bénéficier d'une plus longue période de convalescence.
En son absence, c'est Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif, qui assure l'intérim et la gestion des affaires courantes du parti.

Mireille (Mimi) Kouamé