Côte d'Ivoire/ FPI tendance Affi: Le retour de Bertin Kadet annoncé

Par Ivoirebusiness - Le retour de Bertin Kadet annoncé.

Le retour de Bertin Kadet annoncé.

Le parti d'Affi N'guessan (une tendance minoritaire du FPI proche du régime d'Alassane Ouattara), est en train d'organiser activement le retour au pays du Ministre Kadet Bertin, ex-ministre de la défense puis conseiller spécial du Président Laurent Gbagbo.
Le retour de Bertin Kadet, exilé politique au Ghana depuis 2011, est imminent. Information dévoilée le samedi 28 mai dernier, au centre culturel de Ouragahio, lors de la conférence fédérale du Fpi tendance Affi des sous-préfectures de Ouragahio et Bayota.
A cette conférence, le vice-président chargé des relations extérieures, de la diplomatie et de la coopération internationale, l’ex-ministre Alcide Djédjé, a fait cette annonce aux secrétaires de section, de base, aux fédéraux et aux militants de son parti. « Le ministre Kadet Bertin revient bientôt au pays », a dit celui qui sera le candidat du parti d'Affi aux législatives à Bayota-Ouragahio.
Le Ministre Kadet Bertin avait défrayé la chronique en participant à une délégation ministérielle envoyée par Alassane Ouattara à Accra au Ghana, pour négocier le retour des exilés politiques.
Cette délégation avait été refoulée et huée par les exilés ivoiriens, et avait eu son salut grâce à l'intervention de la police ghanéenne.
Nous y reviendrons.

Serge Touré