Côte d'Ivoire - FPI: Affi suspendu du parti. Il ne parle plus au nom du FPI

Par IVOIREBUSINESS - Affi suspendu par les secrétaires généraux de fédérations du FPI.

Les secrétaires généraux de fédération du front populaire ivoirien (FPI), réunis le 06 janvier 2015 à Abidjan.

Les secrétaires généraux de fédération du front populaire ivoirien (FPI), réunis hier à Abidjan, ont suspendu Affi N'guessan, a constaté un journaliste d'IvoireBusiness.
Dans un communiqué publié à la suite de leur rencontre et dont IvoireBusiness a eu copie, la conférence des Secrétaires Généraux de fédérations du Front Populaire Ivoirien décide, en vertu de l'article 41 des statuts du parti, de suspendre Affi N'guessan et d'informer l'opinion nationale et internationale qu'Affi N'guessan n'agit plus et ne parle plus au nom du FPI.

La conférence des Secrétaires Généraux de fédérations informe par ailleurs que des missions d'information et d'explication se feront dans toutes les fédérations du FPI sur toute l'étendue du territoire national, et que copie de leur décision sera transmise au corps diplomatique et aux missions étrangères accréditées en Côte d'Ivoire.
La conférence des Secrétaires Généraux de fédérations exige par ailleurs la tenue d'un comité central extraordinaire du FPI dans les plus brefs délais.
Comme on le voit, les secrétaires fédéraux viennent de se débarrasser, pour de bon, d'Affi N'guessan.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale