CÔTE D'IVOIRE: BLÉ GOUDÉ EXTRADE HIER SUR ABIDJAN

Le 19 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - BLÉ GOUDÉ EXTRADE HIER SUR ABIDJAN .

CHARLES BLÉ GOUDÉ, PRÉSIDENT DU COJEP, ARRÊTE JEUDI A ACCRA, EST ARRIVE VENDREDI SOIR A ABIDJAN PAR CORTÈGE PRÉSIDENTIEL GHANÉEN.
Il est actuellement détenu en Côte d'Ivoire par les services de la police ivoirienne", indiquent les ministères de l'Intérieur et de la Justice dans un communiqué conjoint.
Notons que l'ex chef des jeunes patriotes est poursuivi pour kidnapping, détentions illégales, actes de torture et crimes économiques. Il était en cavale depuis la fin de la crise post-électorale de 2010-2011.Il avait assuré au mois de JUIN 2012, être prêt à se rendre devant la Cour pénale internationale:("Je suis prêt à aller devant la "CPI", par ce que je ne me reproche rien)...
La "CPI" a affirmé ne pas avoir de lien public avec l'ancien ministre de la jeunesse de "LAURENT GBAGBO", c'est-à-dire n'avoir pas rendu public un mandat d'arrêt contre lui, ce qui n'exclut pas toutefois la possibilité d'un mandat d'arrêt sous scellé et donc encore confidentiel.

"Mais là où le bât blesse, c'est que la "Cpi" s'est davantage crédibilisée, car l'innocence n'étant pas pour cette justice impérialiste aux ordres un critère d'impunité: En d'autres termes, une prétendue justice pénale internationale soumise au pouvoir politique et aux pressions internationales de toute part, notamment des USA et du secrétariat général de L'ONU. Justice impartiale à deux vitesses, dira-ton!!!!

Amangoua Jonas,
Correspondant au Ghana