Côte d'Ivoire: Appel à l'Ambassadrice Touré Fatoumata au leadership communal à Bondoukou, Par Dapa Donacien

Par Ivoirebusiness - Appel à l'Ambassadrice Touré Fatoumata au leadership communal à Bondoukou, Par Dapa Donacien.

Touré Fatoumata.

Nous cherchions une femme digne afin de mettre de l'ordre et la discipline à Bondoukou.

A moins qu'elle ne veuille pas, nous pensons que le profil de la Diplomate de carrière, Touré Fatoumata, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Guinée Équatoriale, avec résidence à Malabo, répondrait au profil:

- 1- Elle a une notion du balayage, parce que femme.

- 2- Elle sait ce que veut dire propreté, parce qu'elle vit au quotidien dans la ville la plus propre d'Afrique.

- 3- Elle sait ce que veut dire discipline et ordre, de par sa formation de diplomate.

- 4- Elle sait ce que veut dire commander; parce qu'elle exerce le commandement.

- 5- Elle incarne à merveille le profil de Mme Anne Désirée Ouloto "maman Buldozer", passionnée de salubrité urbaine.

- 6- Elle vit depuis 2013, à Malabo, une ville en plein essor, suivant un plan directeur d'urbanisme, aux ambitions qui n'ont rien avoir avec le pilotage à vue du Conseil Municipal de Bondoukou à la tête duquel se trouve Koné Haliassou.

Peu importe qu'elle soit riche ou non.Nous assurerons le reste, parce que c'est nous qui la sollicitons et l’intéressons au fauteuil de maire.

Prière passer le message à la concernée.

Dans l'attente de son arrivée, nous voudrions tout de même saluer la débrouillardise du maire en fonction, dépassé et noyé dans les habits de maire, trop lourds pour lui.

Souhaitons tout simplement que la diplomate comprendra la nécessité et l'urgence de rentrer au pays avec un schémas directeur d'urbanisme pour redonner vie à la ville de Bondoukou, en qualité de prochain maire de ce centre urbain, qui a besoin de passer du stade du désordre, à celui de ville intelligente, comme l'attestent ces images, prises et apportées de Malabo, nouvel eldorado des ingénieurs ivoiriens, et non des moindres.

Oui, des ingénieurs ivoiriens ont participé à l’aménagement de l'espace paradisiaque de Malabo. Le Jackpot serait que le Directeur Technique de la Mairie de Bondoukou, soit l'un de ces ingénieurs ivoiriens venant tout droit de Malabo. Il y'a pérille en la demeure, parce que la médiocrité a atteint son paroxysme.

Le développement est possible, pourvu que les cadres honnêtes de Bondoukou de tous partis politiques confondus, fassent bloc autour de l'Ambassadeur Touré. Bondoukou ne mérite pas l'image actuelle qu'elle présente aux ivoiriens.

Une contribution de Dapa Donacien, natif de Bondoukou,

Consultant en procédures de passation, exécution, contrôle et audit des marchés publics.

dapadonacien@yahoo.fr