Côte d'Ivoire - Affaire scandale sexuel à la présidence: Le Rpci-Ac exige la démission du ministre Koné Bruno pour adultère et mensonge d'Etat

Par Ivoirebusiness - Communiqué du Rpci-Ac relatif à l'affaire " Scandale sexuel à la présidence. Le porte-parole du gouvernement, marié, enceinte la nièce et Conseillère en Communication du chef de l’Etat".

Le rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible a appris avec beaucoup de curiosité dans la presse nationale et internationale, que "le porte-parole du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, le Ministre Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, marié de longue date, a enceinté la nièce et conseillère en communication du chef de l’Etat, mademoiselle Masseré Touré.
Le Rpci-Ac a également appris que "cette idylle entre les deux tourtereaux serait à la base des brouilles entre le ministre Koné Bruno et son épouse légale et légitime".
Le Rpci constate que cette idylle adultérine serait à la base d'une séparation et d'une procédure de divorce entre le ministre Koné Bruno et son épouse, car l’épouse du ministre Koné Bruno se serait sentie trahie.
Le Rpci-Ac constate que le ministre porte-parole du gouvernement a menti à son épouse en entretenant une relation adultérine avec la nièce du chef de l'Etat. Il a donc menti à la nation, car s'il a menti à son épouse, il peut en tant que porte-parole du gouvernement, mentir au peuple ivoirien. Il ne peut donc plus être ministre de la République et porte-parole du gouvernement.
En conséquence:
Le Rpci-Ac, soucieux de la moralisation de la nation et de la vie publique, exige la démission immédiate du ministre Koné Bruno pour adultère et mensonge d'Etat.
Le Rpci-Ac exige également la démission de Masseré Touré comme conseillère en Communication du chef de l'Etat.

Fait à Paris le 18 novembre 2013
Pour le secrétariat général Rpci-Ac
Le Président
Christian Vabé