Côte-d’Ivoire - Passation de charges au Conseil constitutionnel: Wodié veut un Conseil constitutionnel « indépendant et impartial »

Par Alterte Info - Côte-d’Ivoire - Passation de charges au Conseil Constitutionnel. Wodié veut un Conseil constitutionnel « indépendant et impartial ».

Passation de charges au Conseil Constitutionnel le 20 février 2015. Francis Wodié, limogé, passe le relai à Koné Mamadou.

L’ancien président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire Francis Wodié a affirmé vendredi à Abidjan « n’être pas satisfait » de sa mission à la tête de l’institution, à une cérémonie de passation de charge avec son successeur Koné Mamadou.

« Je me garde de dévoiler quoi que ce soit. J’ai agi selon ma conscience. Je ne suis pas satisfait de ma mission » a indiqué Francis Wodié lors de la cérémonie.

L’ancien président du Conseil constitutionnel Francis Wodié a été remplacé le 3 février par le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a accepté « sa démission. »

Il a cependant émis le vœu de voir « cet organe jouer le rôle éminemment important d’arbitre indépendant et impartial » dans l’intérêt du pays.

M. Wodié dit « s’être mis à la disposition » de L’Etat de Côte d’Ivoire.

Par Alain TRA BI