Côte d’Ivoire : Le Tout Sauf Ouattara “TSO” doit être le « Must » pour la réinstauration de la démocratie et l’Etat de droit en Côte d’Ivoire

Par Correspondance particulière - Le Tout Sauf Ouattara “TSO” doit être le Must pour mettre fin à la dictature Ouattara.

Le Tout Sauf Ouattara (TSO) prôné par le Rassemblement du Peuple de Cote d’ivoire – Alternative Crédible “ Rpci-Ac” est une nécessité pour la réinstauration de la démocratie et l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.

La nouvelle loi sur la nationalité fabriquée dans les labos du RDR et qui accorde la nationalité par simple déclaration, offre un avantage de près 2,5 millions de voix à Dramane 0uattara en vue de la prochaine élection présidentielle de 2015. En complicité avec la CEI et la Cour Constitutionnelle dont l’actuel président pourrait être remplacé par un jeune juriste, de surcroit nordiste selon un observateur de la scène politique ivoirienne.

En principe, et selon les exigences de l’opposition, la commission électorale dirigée par Youssouf Bakayoko doit faire sa mue pour être plus crédible aux yeux des ivoiriens.

Selon certaines sources, des dissensions seraient apparues au sein de cette Commission Electorale Independent (CEI).
Le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, aurait décidé de remercier certaines personnes pour les remplacer par des militants zélés du RDR. L’opposition, comme on le sait, exige la refonte totale de la CEI dans laquelle figure encore d’anciens mouvements rebelles comme le MPCI, le MPIGO, et le MJP.
Sans compter les Etats généraux de la République chers au FPI et au Rpci-Ac, afin de solder tous les comptes du passé.
La mise en place de la coalition nationale et internationale “Tout Sauf Ouattara” (TSO) suggérée par Christian Vabe Président du Rpci-Ac, est un passage obligé pour libérer la Cote d’Ivoire des valets de l’impérialisme. Le “TSO” national ou Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFDCI) est comme on le sait, dirigé par le Président Affi N’guessan du FPI, tandis que le TSO international a quant à lui été mis en place par Christian Vabé, président du Rpci-Ac.
La coordination entre TSO intérieur et TSO extérieur est le gage certain d’une alternance politique, de la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit, de la réconciliation nationale, de la sécurité, et de la fin de la justice à sens unique, au moment où la maladie de Ouattara le pousse à une convalescence dont personne ne connait réellement la durée. On l’annonce déjà pour bientôt sur les bords de la Seine, pour une nouvelle série de soins.

Un ami d’enfance actuel ministre de Ouattara m’aurait dit : “C’est votre Gbagbo qui aime discuter avec l’opposition. Nous au RDR, nous préparons la prochaine victoire de notre mentor pour les élections de 2015 et 2020. Nous n’avons pas le temps de dialoguer avec l’opposition. Nous faisons de la ‘’Real Politik” pour vous écraser ».
Message désormais reçu cinq sur cinq par l’opposition, surtout avec le transfèrement de Charles Blé Goudé à La Haye, en violation totale du processus de réconciliation national. L’opposition s’est d’ores et déjà retiré du processus de réconciliation et promet de grandes actions de rue dans les semaines à venir, pour crier son ras-le-bol.

Le complot international qui se prépare contre les ivoiriens avec la naturalisation massive des étrangers par simple déclaration, est déjà voué à l’échec. Car il fera de nous des apatrides et tous nos leaders politiques et d’opinions, seront tous forcés à l’exil.
Le Rpci-Ac et le FPI ont déjà annoncé leur retrait du processus de recensement initié par le gouvernement, car on ne peut pas recenser les ivoiriens sans les ivoiriens.
Tous ceux qui aiment leur pays, qu’ils soient FPI, du RDR, PDCI, partout où ils se trouvent, doivent se considérer comme membre à part entière du TOUT SAUF OUATTARA.
Car l’heure est grave. La Côte d’Ivoire est menacée de disparition.

Une contribution de Dr Nash Kpokou, Ph.D
Représentant Permanent du Rpci- Ac USA