Côte d’Ivoire : Essy Amara n'était pas présent à la signature de la charte de la CNC, car il était reçu au même moment par le Président Gbagbo

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Essy Amara n'était pas présent à la signature de la charte de la CNC, mais s’est fait représenter, car il était reçu au même moment par le Président Gbagbo.

Essy Amara invité spécial de la fête de l'indépendance d'Afrique du Sud par le Président Jacob Zuma.

Communiqué

À l'attention des ivoiriens, des amis, sympathisants et connaissances, pour vous dire que le président Essy Amara n'a dribblé personne, et encore moins ne roule pour personne, car vous conviendrez que c'est pas du tout son genre. Le président Essy durant toute sa carrière n'a jamais fait l'objet d'une compromission dans ses engagements. Il va à son rythme parce qu'il sait ce qu'il fait avec tout le sérieux que cela exige. C'est pourquoi nous vous demandons de rester sereins. Ce que je sais , il ira au bout, notre équipe reste solidaire à l'esprit du changement, la preuve est qu'une personnalité de notre rang a été dépêchée pour y assister sauf qu'il n'avait pas le droit de signer dans la mesure où, dans les autres camps, ce sont les responsables directs qui ont apposé leur signature.
Nous aurions souhaité que le report demandé par notre camp ait été pris en compte. Puisque le 15 où ses paires signaient, il était reçu par le président Gbagbo.
Nous savons tous que le voir n'est pas la volonté de celui qui formule la demande. Laurent Gbagbo qui est aussi un acteur majeur dans la réconciliation des ivoiriens, ceci explique cela. Cela dit, nous attendons le retour du président pour la suite à donner. Merci pour votre compréhension.

Nestor Koffi
Représentant de monsieur Essy Amara Europe . NK