Côte d’Ivoire : Démenti formel sur un prétendu "retour précipité d'Essy Amara"

Par IvoireBusiness - Démenti formel sur un prétendu "retour précipité d'Essy Amara".

Une de Le Nouveau Reveil du 16 février 2015.

Monsieur le Directeur de Publication du quotidien "Le Nouveau Réveil",

A la une de votre organe d'informations du lundi 16 février 2015, vous affirmez que le retour de Son Excellence Essy Amara, candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2015 serait précipité. Suivant vos affirmations à l’intérieur du journal, ce retour serait consécutif à un rapatriement pour cause de visa français expiré. Quelle imagination fertile pour le malheur de vos lecteurs ! (?)

Vous inaugurez le premier acte d'un chapelet de campagnes d'intoxication préméditées, oubliant vos certitudes précédentes, qu'il convient de vous rappeler pour l'équilibre de l'information.

Dans votre publication du lundi 26 janvier 2015, vous avez informé les ivoiriens de ce qui suit: "Le candidat Essy Amara regagnera son pays afin de donner un coup d’accélérateur à sa campagne dans la première semaine du mois de février ".

A l'appui de votre affirmation, vous avez mentionné l'identité des jeunes leaders d'opinion du Zanzan qui s'activeraient à faire passer la candidature de monsieur Essy Amara, à savoir le Dr PRAO Yao Séraphin, DAPA Donacien...(voir coupures du journal en annexe).

Au lieu de la première semaine comme vous l'annonciez, le candidat reporte, d'une semaine plus tard, son arrivée à Abidjan, déjouant certains pièges.

Nous sommes donc étonnés de ce que vous parlez d'un prétendu retour précité au lieu d'un retour retardé, stratégiquement planifié sans contrainte aucune.

Monsieur le Directeur de publication, pour la sauvegarde de la crédibilité de votre journal, nous pensons humblement que les lecteurs sont en droit d'entendre des excuses publiques de votre part, pour avoir annoncé un événement non effectif à la date initialement annoncée, mais qui a eu finalement lieu une semaine plus tard. D'où provient donc l'idée d'un d'un retour précipité ou d'un rapatriement forcé alors que selon vous, les sympathisants du candidats attendaient sa venue avec impatience ?

Tout en demeurant convaincus de votre capacité de résistance à la tentation de la presse poubelle par respect pour vos lecteurs que nous sommes,
veuillez recevoir, Monsieur le Directeur de Publication, nos salutations distinguées.

DAPA Donacien
Secrétaire Général du Mouvement National de Soutien à Essy Amara (MNSEA).
dapadonacien@yahoo.fr