Côte d’Ivoire/ Dégénérescence de l'armée - La guerre des clans fait rage: Fusillade entre les hommes de Wattao, et la PJ et le CCDO

Par IVOIREBUSINESS - Dégénérescence de l'armée. La guerre des clans fait rage. Fusillade entre les hommes de Wattao, et la PJ et le CCDO.

Le lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao et ses hommes. Image d'archives.

Une fusillade entre les FRCI proches du lieutenant-Colonel Wattao et la police judiciaire, a éclaté dimanche 26 octobre à Abidjan et fait plusieurs blessés graves, a-t-on appris de source sécuritaire.

Selon les informations en notre possession, la fusillade a eu lieu dans la commune Marcory au Sud d'Abidjan.
Un des hommes de Wattao, un soldat FRCI impliqué dans un braquage à main armée, a refusé de se faire arrêter par la police judiciaire, alertée au domicile du FRCI braqueur.
S'en est suivie une fusillade d'une rare violence entre les FRCI proches de Wattao et la police judiciaire, laquelle a fait plusieurs blessés graves, de part et d'autres.

Une autre fusillade a encore éclaté plus tard à base de la PJ du Plateau où a finalement été mis aux arrêts le soldat FRCI braqueur.
Des soldats FRCI proches de ce dernier, non contents de son arrestation, ont tenté de le libérer par les armes, mais ont échoué grâce à l'intervention d'un détachement du Centre de Coordination des décisions opérationnelles (CCDO), proche du ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko, faisant encore des blessés.
Nous y reviendrons.

Serge Touré