Côte d’Ivoire –Présidentielle 2015: Essy Amara exige le respect de la constitution et lance un Appel au peuple

Par IVOIREBUSINESS – Essy Amara s’oppose à toute modification de la Constitution, et lance un Appel au peuple pour des élections crédibles, démocratiques, et transparentes en 2015.

Essy Amara.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2015, Essy Amara, exige le respect de la constitution, et l’organisation d’élections libres, démocratiques, et transparentes en 2015.
Il a lancé mardi un Appel au peuple et à toutes les forces démocratiques à se tenir prêt pour des élections démocratiques, libres, et transparentes en 2015, dans le respect de la constitution.
Après son Appel, il est allé déjeuner avec ses trois alliés du front anti-Ouattara ou Tout sauf Ouattara pour 2015.
En effet, les candidats à l’élection présidentielle de 2015, tous issus du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Essy Amara, de Charles Konan Banny, de KKB, et Kablan Brou, ont déjeuné ensemble mardi à Abidjan, en toute cordialité. Il s’agit d’Essy Amara, de Charles Konan Banny, de KKB, et Kablan Brou. Tous disent Non à l’Appel de Daoukro lancé par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, visant à faire d’Alassane Dramane Ouattara, le candidat unique des houphouétistes RHDP (Pdci et RDR) à la prochaine élection présidentielle, malgré son inéligibilité.
Ils invitent la presse nationale et internationale à une conférence de presse ce jeudi à 11h, pour selon les informations en notre possession, dire de nouveau non à l’Appel de Daoukro, et exiger le respect de la constitution, l’organisation d’élections libres, démocratiques, et transparentes en 2015.

Eric Lassale