Côte d’Ivoire – Yopougon et Abobo en ébullition hier. Un des leurs « tué » par le CCDO, les conducteurs de Gbaka (mini cars) en colère à Abidjan

Par IvoireBusiness - Un des leurs « tué » par le CCDO, les conducteurs de Gbaka (mini cars) en colère à Abidjan. Ce qui s'est passé hier à Abobo et Yopougon

Un des leurs « tué » par le CCDO, les conducteurs de Gbaka (mini cars) en colère à Abidjan le mardi 08 septembre 2015.

Les conducteurs des mini cars de transport en commun, appelés « Gbakas » observent un arrêt de travail, depuis mardi matin, dans des quartiers d’Abidjan, a appris l’AIP de sources concordantes.

Un des leurs, prénommé Adamo, serait décédé au cours d’une altercation avec des agents du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), une unité d’élite des forces de sécurité, ont avancé, sur les motifs de ce mouvement d’humeur, des témoins à Abobo et Yopougon joints au téléphone par l’AIP.
Selon un riverain, «pour un mouvement de protestation dû à la mort d’un chauffeur de gbaka ou je ne sais quoi, doit-on empêcher la SOTRA, les woro woro ou les taxis de circuler ? J’ai vu des individus jeter des pierres sur les autobus de la SOTRA, et faire descendre des clients des taxis. »

Source: AIP et Autre presse