Côte d’Ivoire – Le Peuple commence à descendre dans la rue : Sit-in surprise du collectif des femmes des détenus politiques devant le Palais de justice

Par IVOIREBUSINESS - Plus de 100 FRCI envoyés pour mater la manifestation

Photo: Les femmes du (COFED), nourrissons aux bras, lundi 16 décembre 2013 devant le palais de Justice d'Abidjan-Plateau, pour exiger la libération de leurs époux, prisonniers politiques du dictateur Ouattara.

Le collectif des femmes de prisonniers politiques de la dictature Ouattara (COFED), a organisé un sit-in surprise lundi 16 décembre 2013 devant le palais de justice d’Abidjan-Plateau, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.
Elles exigeaient la libération de leurs époux, actuellement incarcérés dans les geôles du dictateur Ouattara.
Le Sit-In a commencé vers 9 heures 40mn.
Après une messe à la cathédrale Saint-Paul, le COFED [Collectif des Femmes des détenus de la crise post-électorale - Collectif des Femmes] soutenu par la CICI [Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire - Indigné De Cote D'ivoire] a organisé un sit-in lundi matin devant la Palais de justice du Plateau, pour demander la libération de leurs maris détenus depuis bientôt 3 ans sans jugement.
Alors qu’elles manifestaient pacifiquement, la réponse du régime fut d’envoyer plus de cent soldats FRCI sur place pour menacer femmes et enfants, et pour casser la manifestation pacifique à coups de matraques et de gaz lacrymogène. Mais celles-ci opposèrent une résistance héroïque, n’hésitant pas à braver la soldatesque du régime Ouattara jusqu'au bout.
Ces femmes du COFED, par leur sit-In surprise de lundi, avec enfants et nourrissons aux bras, venaient d’entrer dans l’histoire. La nation ivoirienne se souviendra un jour, de leur acte héroïque.

Eric Lassale