Côte d’Ivoire – Dictature Ouattara : L’Amiral Vagba Faussignaux, prisonnier politique du régime, dans le couloir de la mort [Death Row]

Par IVOIREBUSINESS - L’Amiral Vagba Faussignaux, détenu politique à Séguéla, est dans le couloir de la mort.

Photo: De gauche à droite. L'Amiral Vagba Faussignaux et le Général Guiai Bi Poin.

Selon les informations en notre possession, un officier supérieur de l’armée ivoirienne, prisonnier politique du dictateur Alassane Dramane Ouattara à Séguela, est dans le couloir de la mort (Death Row), suite aux conditions extrêmes de détention et actes de torture subis de la part de ses geôliers.
Sa mort serait imminente selon nos sources. S’il ne reçoit pas des soins intensifs dans les jours qui viennent, il pourrait rendre l’âme.
Son crime : Avoir servi la République de Côte d’Ivoire comme un homme d’honneur digne (Few good mens).
Arrêté le 23 juin 2011 alors qu’il se trouvait déjà malade à la polyclinique international la Pisam d’Abidjan-Cocody, l’amiral Vagba Faussignaux, ancien Commandant supérieur de la Marine nationale sous la présidence de Laurent Gbagbo, fut transféré au Nord de la Côte d’Ivoire à Séguela, le 30 octobre 2012, après un passage à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Il ne fait partie des 12 militaires ex- Fds transférés à Abidjan le mardi 21 janvier dernier, comme annoncé sur une chaîne internationale par le commissaire du gouvernement, Ange Kessi.
Lequel affirmait qu’il n’y avait plus de prisonniers politiques militaires dans les geôles du régime Ouattara au Nord de la Côte d’Ivoire.
Le régime vient une fois de plus d’être pris en flagrant délit de mensonge.
Nous y reviendrons.

Serge Touré avec une source jointe sur place