Bénin/ Importante déclaration à la Nation- Christian Vabé félicite Yayi Boni: "Le RPCI-AC félicite le Président Yayi Boni pour avoir renoncé à modifier la Constitution afin de se maintenir au pouvoir"

Par IVOIREBUSINESS - Le Rpci-Ac félicite le Président Yayi Boni pour avoir renoncé à modifier la constitution du Benin afin de se maintenir au pouvoir, et pour avoir lancé un appel à ses pairs à ne pas violer leurs constitutions contre l'avis de leurs peuples.

Une délégation du RPCI-AC lors d'une visite au Palais du Luxembourg au Sénat. Ici avec le Sénateur Dilain.

IMPORTANTE DECLARATION A LA NATION DU RPCI-AC

Le rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) félicite le Président de la République du Benin, Yayi Boni, pour avoir pris la décision historique de renoncer à modifier la Constitution de son pays pour se maintenir au pouvoir afin de briguer un troisième mandat en 2016.
Le Rpci-Ac prend acte que le Président Yayi Boni a annoncé officiellement qu'il quittera le pouvoir en 2016, après avoir été élu pour la première fois en 2006, puis réélu en 2011.
Le Rpci-Ac félicite vivement le Président Yayi Boni pour avoir lancé un Appel à tous ses pairs africains à ne pas modifier la Constitution de leurs pays, en se rappelant que la chute du Président Blaise Compaoré chassé comme un malpropre, est survenue après avoir tenté de modifier la constitution du Burkina contre l'avis du peuple, pour se maintenir au pouvoir après y avoir passé 27 ans.
Comme le Président Yayi Boni, le Rpci-Ac lance avec insistance un Appel à tous les présidents africains, de s'abstenir de modifier ou de violer leurs constitutions afin de se maintenir au pouvoir.

Pour le Rpci-Ac, la révolution du peuple Burkinabé marque le début de la prise de conscience des peuples africains que le pouvoir appartient au peuple, et qu'ils ne doivent plus laisser aucun dirigeant du continent modifier ou violer la Constitution, afin de se maintenir au pouvoir.
Pour le Rpci-Ac, l'heure du printemps d'Afrique noire a sonné avec la chute de Blaise Compaoré par une révolution populaire, et avec la sage décision du Président Yayi Boni de ne plus modifier la constitution du Benin au lendemain de la révolution burkinabé.
Le Rpci-Ac lance un Appel aux peuples africains à se tenir vigilants car le printemps d'Afrique noire est en marche, et le temps des dictateurs qui modifient leurs constitutions afin de se maintenir au pour est révolu.

Fait à Paris, le 06 novembre 2014
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président