Attaque de Ouagadougou: Le parti de Gbagbo apporte sa compassion et sa solidarité au Burkina

Par IvoireBusiness - Déclaration de compassion et de solidarité du Front Populaire Ivoirien aux autorités et au peuple burkinabè.

Image d'archives du FPI. Laurent Akoun et Koné Boubacar.

Déclaration de compassion et de solidarité
du Front Populaire Ivoirien
aux autorités et au peuple burkinabè

Le Burkina Faso a été l’objet de plusieurs attaques terroristes meurtrières, le vendredi15 janvier 2016, attaques revendiquées par le Groupe Al Mourabitoune, proche d’AQMI. Ces agressions se sont déroulées dans plusieurs endroits du pays, à savoir, Tin Abao, Djibo et dans différents lieux publics de la ville de Ouagadougou (Hôtel SPLENDID, Hôtel YIBI, restaurent CAPUCCINO). Le bilan établi par les autorités du pays fait état de 29 personnes tuées, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.
Le Front Populaire Ivoirien note avec tristesse que ces actes barbares interviennent moins d’un mois seulement après l’investiture du Président Roch Marc Christian KABORE, suite à l’élection présidentielle organisée par les autorités de la transition avec, à leur tête, le Président KAFANDO, le Premier Ministre ZIDA et le Président du Conseil National de la Transition, Omar SY. Ainsi, le peuple burkinabé qui aspirait légitimement, après la fuite du dictateur Blaise COMPAORE, à l’avènement d’un régime démocratique, synonyme de paix, est à nouveau plongé dans l’émoi.
Le Front Populaire Ivoirien relève que face à cette agression, le peuple Burkinabé a fait courageusement bloc derrière son Président et son armée pour combattre les assaillants. Le Front Populaire Ivoirien constate avec beaucoup de bonheur que les forces de sécurité de ce pays frère n’ont pas failli à leur mission républicaine en venant à bout des agresseurs.
Face à cette situation grave et préoccupante pour la stabilité de la sous-région, le FPI s’incline respectueusement devant la mémoire des personnes innocentes lâchement assassinées, exprime sa compassion aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le FPI apporte également son soutien total au Président Roch Marc Christian KABORE, au gouvernement Burkina Faso, au peuple burkinabé et leur exprime sa solidarité sans réserve. Le FPI se tient entièrement à leurs côtés pour faire courageusement front à toutes les adversités d’où qu’elles viennent.
Fait à Abidjan, le 18 janvier 2016

Pour le Front Populaire Ivoirien
Le 1er Secrétaire Général adjoint,
Porte parole par intérim
KONE Boubakar