Après sa sortie d'hôpital, la star du Reggae Serges Kassy raconte: "Les 72 heures les plus pénibles de mon exil". Acte1

Par Ivoirebusiness - Après sa sortie d'hôpital, la star de Reggae Serges Kassy raconte: "Les 72 heures les plus pénibles de mon exil". Acte1.

la star de Reggae Serges Kassy

Chers fans et amis, vous qui m’avez toujours soutenu, et dans mes peines, et dans mes joies, je voulais partager ces moments pénibles que j’ai vécu ces trois derniers jours, et le miracle opère par le seigneur. Oui je reviens de loin.
En effet, très bien, portant ce samedi après midi du 14 mai, je décide d’aller rendre visite à mon ami et frère Christian Quenum et son épouse. J’arrive sur les lieux aux environs de 16 h. Après d’intenses causeries et échanges, je me sentis très bizarre brusquement, car ma poitrine se compressait et ma respiration venait par saccade.
Je marquai un long silence et les maux à la poitrine se calmèrent un moment.
Sans avoir remarqué mon silence soudain, mon ami voulu que nous changeâmes de décor pour aller a mairie d’Ivry, chez un de nos frères Charly, prendre un pot.
Mon accord fut donné, et en compagnie du beau de Christian, à peine sorti de l’immeuble, j’ai senti encore une forte douleur à la poitrine et ma respiration, est devenue difficile.
Un vertige s’ensuivi. J’interpelle Christian, me voyant dans un état bizarre, il eut le reflexe qu’on rebrousse rapidement chemin. De son salon, il me fit allonger et son épouse appela les sapeurs pompiers suivis des Samu, qui en quelques minutes s’amenèrent après un électrocardiogramme. Ordre fut donné pour un départ à l’hôpital de la pitié salpêtrière dans le 13 eme arrondissement de Paris.
Il était 17 heures. Très rapidement aux urgences de cette unité de sante je fus pris en charge grâce au rapport des premiers secours reçus. C'est-à-dire les Samu, et les sapeurs pompiers.
Tout de suite, un autre electrocardio fut fait et les résultats catastrophiques ont amené les médecins à se précipiter sur moi et m’ amener dans l’urgence vitale dans une autre salle.
Une machine pour le coeur fut installée et l ambulance, conduit par un frère ivoirien, qui m’a tout de suite reconnu, et informé l’équipe autour de moi de la star que j’etais.
Tout de suite, on m’embarqua dans l’ambulance pour m’amener au bloc de l’unite de cardiologie pour une intervention car les artères furent bouchées d’après le premier diagnostic. Arrivé en 3 mn, toute une équipe était en place et m’attendait après 45 mn d’intervention appelée coronaire, qui consiste à introduire à partir du bras, une sonde qui arrive au cœur et qui est suivie au visuel dans un ordinateur.
Le seigneur en ce moment précis opéra un miracle, car au lieu des deux artères bouchées, qui entrainerait un infarctus, le médecin me dit, « vous avez de la chance vous. Je vois que c’est juste un dépôt sur l’ artère, que ce n’est pas alarmant ». C’est ainsi qu’au environs de 20 heures, je fus installé en soins intensifs jusqu’au dimanche 15 mai à 18 heures, ou chaque heure, ma poitrine, était mise à rude épreuve, et sous surveillance intense, avec des analyses de sang, et electrocardio, tous ses résultats étaient rassurants, ce qui me valu de quitter les soins intensifs pour une chambre ordinaire ce dimanche de 18h jusqu’au lundi à 16 h où l’équipe décida, après plusieurs analyses, de me libérer, afin d’être suivi de près. Mais des surprises et non des moindres m’attendaient à ma sortie. Demain soir, la suite de mon aventure.
Merci au couple Quenum et a mon frère Echimane Serges, qui étaient a mes cotés, pendant ses moments très difficiles pour moi.
Juste la voix de l’artiste. A suivre

Compte rendu particulier de la Star Serges Kassy