Annoncée pour morte et menacée de poursuites: La CPI répond aux menaces des Etats-Unis

Par LE FIGARO - Annoncée pour morte et menacée de poursuites: La CPI répond aux menaces des Etats-Unis.

Les juges de la cour pénale internationale. Image d'archives.

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré aujourd'hui qu'elle était déterminée à continuer à faire son travail au lendemain des menaces américaines de sanctions dans l'éventualité où elle enquêterait sur les activités des forces américaines en Afghanistan.

Dans un discours très critique prononcé hier, le conseiller américain sécurité nationale de la Maison blanche, John Bolton, a déclaré que les Etats-Unis utiliseraient "tous les moyens nécessaires" pour protéger leurs citoyens et leurs alliés contre "les poursuites injustes de la part de ce tribunal illégitime".

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la CPI, juridiction pénale universelle chargée de juger les personnes accusées de génocides et de crimes contre l'humanité, rappelle qu'elle est une institution impartiale et indépendante bénéficiant du soutien de 123 pays. "La CPI, en tant que cour de justice, continuera de faire son travail sans se laisser décourager, conformément à ces principes et à l'idée fondamentale de l'Etat de droit", lit-on dans le communiqué.

Le Figaro.fr avec Reuters

Lire la suite sur...http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/11/97001-20180911FILWWW00097-l...

Commentaires

fatou benssouda si tu es femme capable ;;;essaye de toucher à un seul cheveux d’américain et tu verras de quel bois TRUMP se chauffe::: nous on te regarde seulement ;;;;KÖGRAN MANH WROU LÖH

ça c'est vrai. on les regarde seulement dans leur orgueil sur des béquilles.

QU'ON M'ENTENDE !
Les Ivoiriens sont les seuls au monde à accepter d'être d'asservis sur leur propre Sol, dans leur propre pays. Ailleurs, aucun peuple ne peut l'accepter. Et ne peut se laisser faire. Et jamais ne resterait inerte.
En Côte d'Ivoire, un mossi, dramane alassane ouattara, aidé des blancs et de certains relais africains des occidentaux, s'est fait roi dans la pure tradition burkinabée, c'est à dire par brigandage. Parmi ces relais, il y a un mal élevé et maudit de Dieu du nom de compaoré.
La signification de la présence de ce sinistre personnage, compaoré, en Côte d'Ivoire semble échapper aux autochtones.
En effet, la raison de sa présence en ce pays, la voici : Dieu a réuni dans ce pays les deux mossi qui ont pris part au massacre de plus de 200 000 chrétiens afin d'assurer leur voyage en Enfer.
Bien que le Ciel leur envoie ce signe, malgré l'occupation crapuleuse de leur Terre par des étrangers, en particulier par des mossi, malgré les pillages à grande échelle des ressources économiques de l'Éburnie, malgré que ce mal élevé et maudit de Dieu, dramane alassane ouattara, se délecte à voyager autant de fois qu'il le veut au frais du Trésor Public ivoirien, les Ivoiriens restent sans rien faire, préférant subir de telles injustices plutôt que de prendre les armes pour libérer leur pays et se libérer.
Aujourd'hui les Ivoiriens sont devenus la risée des peuples du Tiers-monde. Un éthiopien me dit récemment que son Peuple ne saurait tolérer une pareille situation dans son propre pays. Trois cubains, cinq angolais et sept chinois ont tenu le même langage.
Donc, Ivoirien, l'honneur et la fierté doivent t'amener à réagir et à exceller dans le Champ d'Honneur arme au point.
Levons-nous et libérons la Côte d'Ivoire pour mettre fin à bien de choses qui se déroulent sous nos regards.

Incroyable miracle medécinale malaisien BIO HERBS CAFE , 100% naturelle.lutte contre la FAIBLESSE SEXUELLE ; Ejaculation Précoce ; Dysfonctionnement Erectile ; Manque De Désir l'impuisance sexuel, traite l’hémorroïde, Régularise le taux de glycémie(LE DIABETE), Agit à titre préventif contre la PROSTATE.
NB : éviter l'alcool durant le traitement
PRIX : 15.000 F la boîte de 10 sachets ;
Livraison : 1000 F
Contacts :+ 225 41 11 04 37